Actu

Kimi ni Todoke : l’amour timide de Sawako revient (enfin) avec une saison 3 sur Netflix

31 juillet 2024
Par Sarah Dupont
“Kimi no todoke”, le 1ᵉʳ août 2024 sur Netflix.
“Kimi no todoke”, le 1ᵉʳ août 2024 sur Netflix. ©Netflix

Après 13 ans d’attente, l’univers tendre et poétique de Kimi ni Todoke renaît sur Netflix avec la suite des aventures de Sawako et Kazehaya, où l’amour et l’amitié s’épanouissent avec douceur.

C’est une nouvelle qui apportera un peu de douceur aux chaleurs du mois d’août : Sawako, plus connue sous son nom japonais Kimi ni Todoke, revient sur Netflix le 1ᵉʳ août avec une troisième saison. (Trop ?) longtemps attendue – 13 ans après la deuxième –, la série nous livre enfin la suite des aventures de Sawako et de ses amis, mais surtout de sa belle histoire avec un garçon de sa classe, Shota Kazehaya. Le rendez-vous est donné ce 1ᵉʳ août, sur Netflix

Récit initiatique

Adapté du manga de Karuho Shiina, Kimi ni Todoke a été porté à l’écran pour la première fois en 2009. L’histoire suit Sawako Kuronuma, une jeune fille timide dont l’apparence rappelle le personnage de Sadako du film d’horreur The Ring. Cette ressemblance lui vaut d’être mal comprise et souvent isolée par ses camarades de classe, alors que son unique aspiration est d’être acceptée et de se faire des amis.

C’est Shota Kazehaya, un garçon populaire, qui voit au-delà des apparences et découvre sa gentillesse et sa pureté. Leur rencontre marque le début d’une transformation pour Sawako, qui commence à s’ouvrir au monde et à se faire des amis dans la première saison. La seconde approfondit leur relation, pleine de malentendus et de non-dits, mais qui finit – attention spoiler – par aboutir à une déclaration d’amour réciproque.

Un bijou des shōjos

Kimi ni Todoke est sans le moindre doute devenu un shōjo culte. Avec une certaine lenteur, qu’on peut parfois lui reprocher, ce manga offre une représentation sensible de l’amour et de l’amitié à l’adolescence, capturant les nuances des sentiments avec délicatesse. L’animation, avec ses tons pastel et ses paysages tout en finesse, contribue à une ambiance poétique, où chaque regard échangé et chaque mot prononcé pèsent de tout leur poids émotionnel.

©Netflix

La saison 3, très attendue, promet d’explorer une relation plus mature entre Sawako et Kazehaya, avec de nouveaux défis liés à l’entrée dans la vie adulte. Les fans peuvent s’attendre à retrouver l’univers délicat et raffiné qui a fait le succès de la série.

À partir de
7,30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin