Le chanteur français a annoncé devoir renoncer à certains concerts de sa tournée intitulée Correspondances.
L’actualité de Pascal Obispo est particulièrement chargée. En effet, le chanteur qui célébrera bientôt ses 60 ans a souhaité revenir sur ses 30 ans de carrière dans la musique avec notamment un grand concert à l’Accor Arena le 11 janvier 2025, et une tournée Correspondances dès novembre 2024. En attendant l’artiste à qui l’on doit le tube Lucie (1996) s’échauffe en faisant le tour des festivals estivaux ; une façon bien à lui de lancer les premières festivités à travers la France.
Malheureusement, l’artiste a dû annuler cinq concerts ces derniers jours, à Arcachon (24 juillet), Jullouville (25 juillet), Dax (27 juillet), Perpignan (28 juillet), et enfin à Sainte-Maxime (29 juillet), évoquant un cas de force majeure et un problème de santé. Sur les réseaux sociaux, Pascal Obispo n’a pas manqué de rassurer ses fans tout en expliquant aller mieux maintenant, mais avoir besoin d’un peu de temps pour « remonter la pente » et « revenir dans la galaxie des galactiques encore plus fort ».
Le chanteur espère ainsi pouvoir remonter sur scène d’ici fin août 2024, sans indiquer cependant si la tournée de novembre est impactée par ces annulations successives. La billetterie est, en tout cas, toujours ouverte.
Collaboration et comédie musicale
En plus de sa tournée à venir et de sa présence constante dans le paysage artistique français, Pascal Obispo a signé le retour de la comédie culte Les Dix Commandements, qui tourne dans toute la France depuis mars et continuera d’être présente dans différentes villes jusqu’en janvier 2025.
Le chanteur a également fait sensation en novembre dernier avec la sortie d’un album créé en collaboration avec Isabelle Adjani, montrant à quel point il est prolifique et touche-à-tout, s’exprimant aussi bien seul que via le travail avec d’autres artistes.
Pascal Obispo est resté très sobre et pudique sur les raisons exactes de ces annulations, contrôlant et veillant au respect de sa vie privée et assurant avoir besoin de passer du temps avec sa famille pour se reposer et se ressourcer. Le retour du chanteur est ainsi actuellement prévu pour le 25 août prochain à Château-Gontier-sur-Mayenne.