Actu

Que nous réserve la saison 3 de Sweet Home ?

19 juillet 2024
Par Sarah Dupont
Les spectateurs de Sweet Home doivent s’attendre à de nouvelles morts des plus atroces et bouleversantes.
Les spectateurs de Sweet Home doivent s’attendre à de nouvelles morts des plus atroces et bouleversantes. ©Netflix

Cette série sud-coréenne à succès nous propose une plongée terrifiante dans un monde apocalyptique en mêlant avec brio le drame, l’horreur et la science-fiction. Attendue avec impatience, cette troisième salve promet de nouvelles révélations et des frissons garantis.

Drame, horreur et science-fiction : Netflix aurait-il trouvé le nouveau combo parfait ? En tout cas, il fait la notoriété de la série Sweet Home. L’œuvre sud-coréenne, basée sur le webtoon éponyme de Kim Kan-bi et Hwang Young-chan, a rapidement gagné en popularité et sa saison 3, qui sort ce vendredi 19 juillet sur la plateforme, était attendue de pied ferme.

L’intrigue originale suit Cha Hyun-soo, un jeune homme qui emménage dans un immeuble après la mort tragique de sa famille. À son arrivée, il découvre que les autres habitants, ainsi que le reste de la population mondiale, commencent à se transformer en monstres.

Un objectif : survivre

La première saison plonge les téléspectateurs dans un monde apocalyptique et horrifique, où l’humanité se voit menacée par ces monstruosités issues de leurs désirs les plus sombres. Le personnage principal, joué par Song Kang (connu pour son rôle dans la série Love Alarm de Netflix), tente de survivre aux côtés de ses voisins et doit faire face à des dilemmes moraux.

Dans la deuxième salve, les résidents affrontent des défis encore plus grands, les monstres étant désormais plus puissants. De nouveaux personnages sont introduits, apportant avec eux de nouveaux conflits et alliances. La saison se termine sur un cliffhanger intense, laissant les spectateurs en suspens.

Retour aux origines

Ce troisième chapitre promet quant à lui d’approfondir le développement des protagonistes, notamment Cha Hyun-soo, qui lutte contre sa propre transformation en monstre. On peut aussi s’attendre à explorer davantage leur origine et les raisons de leur apparition, en suivant les indices semés dans les saisons précédentes.

©Netflix

La série s’est rapidement hissée dans le top 10 des shows les plus regardés sur la plateforme dans plusieurs pays, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, et bien sûr, en Corée du Sud. Selon des rapports, elle a atteint le top 3 dans le classement global des séries non anglophones sur Netflix peu de temps après sa sortie.

Sweet Home s’ajoute ainsi à la liste de plus en plus longue des succès coréens sur la plateforme de streaming. On y retrouve également Kingdom, une série de zombies, et bien entendu Squid Game, le thriller dystopique qui a battu des records d’audience.

À partir de
16€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par