Plusieurs artistes de la French Touch seront présents pour donner un concert exceptionnel ce mercredi 17 juillet 2024.
C’est un évènement à ne pas manquer pour les fans d’électro. Ce mercredi 17 juillet 2024 se tient, en effet, sur le toit du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle un grand concert gratuit de musique électronique, réunissant plusieurs artistes de la French Touch à l’occasion des 50 ans de l’aéroport. Le duo iconique AIR, le groupe de rock Phoenix, Étienne de Crécy, Benjamin Diamond en B2B avec Alan Braxe, Inés Melia et l’artiste émergente Izzy Lindqwister animeront ainsi la soirée, qui met à l’honneur la musique électronique sous différentes formes.
Le show est conçu pour ne pas perturber le traffic aérien, et les passagers des vols arrivant ou quittant l’aéroport Charles de Gaulle pourront assister depuis les avions à l’évènement. Terminal 1 sera également diffusé en simultané sur la chaine Twitch d’Amazon Music et sur la plateforme Prime Video.
Inviter la musique dans des lieux insolites
Terminal 1 permet à l’électro de rayonner au sein d’un aéroport et rappelle plusieurs manifestations artistiques autour de la musique dans des lieux parfois insolites.
En juin 2024, David Guetta a ainsi dévoilé son incroyable set Monolith au Chateau de Chambord, alors que Jean-Michel Jarre a illuminé le château de Versailles en décembre 2023 pour fêter les 400 ans du lieu.
La musique électronique résonne régulièrement dans des lieux historiques et fait le pont entre histoire et modernité, jouant sur des univers paraissant incompatibles et qui se retrouvent en réalité grâce à l’émotion et l’immersion proposée.
Terminal 1 est un concert unique en son genre, qui entérine également la particularité de Charles de Gaulle, deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe et plus grand aéroport de France, qui va connaitre un record de fréquentation à l’approche des Jeux Olympiques 2024.