The Rising of the Shield Hero s’impose dans le top 10 des séries de la plateforme. Découvrez le parcours de Naofumi, le héros au bouclier, dans une aventure mêlant trahison, amitié et combats épiques.
En 2024, Netflix continue d’étoffer son catalogue d’animes et la plateforme vient d’ajouter la première saison de The Rising of the Shield Hero à son catalogue. Sortie en 2019, l’adaptation de ce light novel japonais signé Aneko Yusagi connaît un nouveau succès, s’inscrivant déjà dans le top 10 des séries les plus regardées du moment.
Un Isekai de cape et d’épée
À quoi doit-on ce nouvel engouement ? Sans doute à l’histoire d’épopée et d’aventure qui suit le récit de Naofumi Iwatani, un otaku transporté dans un monde parallèle. Il y devient un des quatre héros légendaires, mais hérite d’un bouclier, une arme défensive, le mettant immédiatement dans une position désavantageuse face à ses homologues.
Très vite, l’histoire se ponctue de trahisons et d’accusations à tort de crimes. Forcé de fuir, Naofumi se retrouve seul, sans ressources, dans un monde inconnu et hostile. Sa rencontre avec Raphtalia, une esclave demi-humaine, change la donne, lui offrant une alliée fidèle. Avec Filo, un oiseau mystique aux pouvoirs étonnants, ils forment une équipe hors du commun et affrontent nombre de monstres, tentant de percer les secrets de ce monde mystérieux.
Les saisons suivantes disponibles sur Crunchyroll
Si aux premiers abords l’anime offre tout de l’intrigue modèle de l’Isekai (sous-genre japonais où le personnage principal est transporté ou réincarné dans un univers parallèle), The Rising of the Shield Hero met l’accent sur l’évolution et le développement de ses protagonistes. À commencer par Naofumi, initialement cynique et méfiant, qui évolue progressivement en un leader résilient et protecteur. En outre, l’intrigue de la première saison est riche en rebondissements, parfois dramatiques, permettant de capter les spectateurs et de les tenir en haleine.
Cette première salve se termine sur une note de suspense, mais les fans peuvent déjà se tourner vers Crunchyroll pour découvrir les chapitres suivants. Le deuxième explore davantage les mystères du monde, introduisant de nouveaux alliés et ennemis. Cependant, l’anime commence à montrer des signes de répétition, peinant parfois à se réinventer.
Le troisième, sorti début 2024, révèle encore plus de secrets et de défis pour nos héros, mais certaines intrigues peinent aussi à renouveler l’enthousiasme des débuts, laissant une impression d’essoufflement chez certains spectateurs. Anime de l’année ou succès éphémère surcôté ? C’est à vous d’en juger.