Le long-métrage chinois est attendu au cinéma dès ce 10 juillet 2024, quelques mois après sa sortie sur deux jours seulement.
Cette fois, c’est la bonne. Creation of the Gods : Kingdom of Storms va bel et bien sortir au cinéma pour plusieurs jours, après une distribution limitée en février dernier sur un week-end seulement. À l’image de Godzilla : Minus One (2023), le succès et la demande ont permis au film de revenir en salles grâce au distributeur Eurozoom, confirmant la popularité du cinéma asiatique fantastique en France.
Creation of the Gods est une adaptation du livre L’Investiture des Dieux, publié au XVIIe siècle, et retraçant la lutte des dynasties dans l’Empire du Milieu. Le film suit ainsi la montée sanglante sur le trône du Prince Yin Shou avec l’aide d’une femme démon, et de la lutte menée par le sage taoïste Jiang Ziya pour rétablir la paix et la justice dans le royaume.
Un Seigneur des Anneaux à la chinoise ?
Blockbuster chinois très ambitieux ayant rassemblé plus de 60 millions de spectateurs en Chine, Creation of the Gods : Kingdom of Storms est le premier volet d’une trilogie annoncée comme étant aussi épique que celle du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Avec un budget s’approchant des 500 millions de dollar pour les trois films, Creation of the Gods pourrait bien devenir une nouvelle grande saga du cinéma fantastique, grâce à l’utilisation du folklore chinois, aux jeux de pouvoirs et d’alliances ou encore aux impressionnantes batailles orchestrées entre les différentes armées.
La suite, Creation of the Gods II: Demonic Confrontation devrait sortir en 2025, avant que Creation of the Gods III: Creation Under Heaven suive quelques mois ou années après.
La trilogie a, en effet, été tournée intégralement en même temps, permettant une sortie rapprochée des films et montrant que les producteurs ont confiance en leur projet ambitieux. En France, rien n’est confirmé pour une sortie en même temps des prochains films, mais si le succès est au rendez-vous pour le premier volet, nul doute que les deux autres longs-métrages auront également droit à une distribution française.