L’application Lydia annonce aujourd’hui un partenariat avec Franprix, autorisant le paiement mobile des courses faites dans les magasins de l’enseigne.
Le paiement mobile se développe doucement, mais sûrement en France. Encore cantonné à quelques applications mobiles, il est pourtant possible à tout produit équipé d’une puce NFC, ce qui devient de plus en plus courant.
L’application Lydia, permettant de payer en ligne entre particuliers, fait elle aussi un pas vers le paiement mobile. En effet, le service annonce aujourd’hui un partenariat avec Franprix, l’enseigne alimentaire de proximité du groupe Casino.
Dès aujourd’hui, le paiement depuis l’application Lydia devient possible aux caisses de 400 magasins Franprix, alors que les autres magasins de l’enseigne appartiennent à des franchisés qui pourront rejoindre le mouvement quand bon leur semble. À terme donc, il devrait être possible de payer depuis un mobile dans tous les Franprix.
Mais le fonctionnement sera un peu différent du paiement sans contact. Lydia explique : « Lors de votre passage en caisse, ouvrez Lydia et tapez le montant à régler, puis votre code de sécurité. L’application affiche alors un QR code sur votre écran que vous devez présenter pour qu’il soit scanné avec la même douchette de caisse qui a servi pour vos achats ».