Actu

Nicola Coughlan, l’actrice irlandaise de Bridgerton dont tout le monde parle  

27 juin 2024
La deuxième partie de la saison 3 de “La Chronique des Bridgerton” est disponible depuis le 13 juin sur Netflix.
La deuxième partie de la saison 3 de “La Chronique des Bridgerton” est disponible depuis le 13 juin sur Netflix. ©Netflix

Pour l’actrice révélée au grand public par la série Netflix, l’année 2024 est riche en actualités.

Cela faisait maintenant plus de deux ans que Netflix ne nous avait pas invités à plonger dans le monde romanesque de Bridgerton. Cette série basée sur les livres remplis d’intrigues de la prolifique Julia Quinn avait fait beaucoup parler d’elle chez les abonnés de la plateforme dès sa diffusion en 2020, et ce grâce au travail de la productrice Shonda Rhimes. La rencontre entre les deux univers très différents des deux autrices avait engendré une série remplie de rebondissements. Et, depuis cette troisième saison, un personnage a émergé de ce microcosme opulent dans lequel les cœurs des protagonistes s’emballent aussi rapidement que les alliances se brisent : celui incarné par Nicola Coughlan.

La fille de Derry

Initialement connue pour son rôle de Clare Devlin dans la sitcom irlandaise Derry Girls, l’interprète de Penelope Featherington a beaucoup fait parler d’elle cette année. Elle était au cœur d’une scène plutôt explicite pour les standards habituels de la Chronique des Bridgerton, qui a fait couler beaucoup d’encre, si bien qu’une grande partie de la couverture médiatique de la saison tournait autour de cette fameuse séquence.

Il y a encore peu de temps, lorsqu’une journaliste lui demandait s’il était dur pour une personne ayant sa morphologie d’apparaître nue à l’écran, la principale intéressée répondait avec humour : « C’est vrai que c’est dur, parce que je pense que les femmes avec ma morphologie – des femmes avec des seins parfaits – n’ont pas beaucoup l’occasion d’être montrées à l’écran. Du coup, je suis très fière d’être membre de la communauté des seins parfaits. Et j’espère que vous appréciez les voir ! », sous les acclamations du public.

À partir de
13€
Voir sur Fnac.com

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le reste de l’année 2024 sera riche en actualité pour l’actrice. Il y a tout d’abord son titre musical : Shoes… More shoes. Il s’agit d’un remix du producteur Ellis Miah (connu pour son travail avec RuPaul) créé à partir d’une interview de l’actrice dans laquelle elle plaisante sur les chansons des stars de la téléréalité Real Housewives dans lesquelles elles ne chantent pas, mais « se contentent de lister des trucs du genre : chaussures, yachts privés, caviar, et encore des chaussures ». Il n’aura pas fallu longtemps pour que le court remix devienne viral sur Tik Tok, et l’actrice a annoncé qu’une version longue sortirait bientôt sur les plateformes et que tous les bénéfices iront à des associations LGBTQIA+.

À noter également que Coughlan sera au centre de l’épisode spécial Noël de Doctor Who diffusé en décembre prochain. Celui-ci sera pour l’occasion écrit par le scénariste (et ancien showrunner) légendaire de la série britannique Steven Moffat (connu aussi pour avoir cocréé la série Sherlock avec Mark Gatiss).

À lire aussi