Actu

Mec de cité simple : le rappeur Naps sort son nouvel album 

21 juin 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Mec de cité simple”, le nouvel album de Naps.
La pochette de “Mec de cité simple”, le nouvel album de Naps. ©Ok Many Industrie

Le rappeur marseillais est déjà de retour dans les bacs ce 21 juin 2024 avec Mec de cité simple, album estival et dansant.

En plus de la célébration de la Fête de la musique dans tous le pays, ce 21 juin 2024 sera particulièrement musical puisque Naps, rappeur marseillais connu notamment pour son titre La Kiffance, sort son nouveau disque, Mec de cité simple

Il s’agit du onzième album studio de l’artiste, qui revient un an après En temps réel et son titre plébiscité C’est carré le S avec Gazo et Ninho. Mec de cité simple garde la formule classique de Naps : des titres forts, des sons dansants et des feats exceptionnels. Annoncé comme un album estival, ensoleillé et joyeux, Mec de cité simple sort consciemment le premier jour de l’été et devrait faire beaucoup de bruit lors des prochains mois.

Plusieurs duos attendus

Parmi les 20 morceaux présents sur Mec de cité simple, plusieurs titres proposent des feats et des collaborations exceptionnelles. Sur Cœur de Ice, Naps retrouve Gazo, avant de partager la chanson À quoi tu joues avec Jul — qui a également sorti dernièrement son album, Mise à jour — et d’être en duo avec Kalif Hardcore sur deux titres, Full Access et Le plus stylé.

En réunissant avec lui plusieurs artistes du monde du rap, du hip-hop et la musique urbaine, Naps continue de rassembler plusieurs sensibilités artistiques variées, marque de fabrique d’un artiste/interprète sur le devant de la scène depuis 2017 et son album Pochon Bleu.

9,99€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Pour accompagner la sortie de Mec de cité simple, Naps a ainsi annoncé l’ouverture de pop up stores éphémères avec possibilité de rencontres et de dédicaces à Marseille le 21 juin, à Lyon le 22 juin et à Paris le 23 juin.

Naps sera également en concert le 14 septembre 2024 au Zénith de Paris et au Dôme de Marseille le 21 septembre. La billetterie est ouverte pour les deux dates.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin