Netflix a confirmé le retour de la série pour une quatrième salve. Alors que la troisième vient de se terminer, les spéculations vont bon train sur le prochain couple phare. Benedict, Eloise ou Francesca ? Les paris sont ouverts.
« Ils nous ont dit que nous étions de retour pour la saison 4 qui est charmante… ce sera excitant ! », a confié Nicola Coughlan dans une interview pour The Wrap. Alors que la deuxième partie du troisième volet de La Chronique des Bridgerton vient de sortir, les spéculations tournent autour d’un renouvellement de l’intrigue. Pour rappel, l’adaptation à l’écran plonge les spectateurs dans la haute société londonienne du début du XIXe siècle, où chaque saison mondaine représente l’occasion pour les jeunes débutantes de trouver un mari.
La troisième salve, qui s’est récemment achevée, a (encore) captivé un large public avec les aventures de Penelope Featherington et Colin Bridgerton. S’inspirant des romans de Julia Quinn, qui se sont écoulés à plus de 17 millions d’exemplaires seulement aux États-Unis, l’adaptation en série a créé l’événement sur Netflix. Pour preuve : la première saison a cumulé 113 millions de vues, ce qui en fait le quatrième show le plus visionné sur la plateforme, et la dernière s’est rapidement hissée dans le Top 10 du catalogue de plus de 90 pays.
Des chiffres rassurants, qui ont poussé le géant du streaming à confirmer une quatrième salve, qui est en cours d’écriture – et pourrait sortir en 2026 si l’on suit le rythme de diffusion de la production depuis ses débuts. Malgré cette officialisation, les questions fusent : cette suite suivra-t-elle la même formule en se concentrant sur une nouvelle romance au sein de la famille Bridgerton ? Et surtout, quel couple sera au centre de cette nouvelle intrigue ?
Ce qu’il faut savoir sur la saison 4
Si l’on suit les volontés de Julia Quinn et de son roman, la troisième saison devait être consacrée à Benedict. Cependant, il semblerait que la production ait inversé les troisième et quatrième tomes, puisque ce dernier suit notamment les histoires de Colin. Il est donc envisageable que cette nouvelle salve s’intéresse au personnage de Benedict Bridgerton.
Le final du dernier épisode confirme cette éventualité, dans la mesure où les derniers mots du jeune homme évoquent sa présence dans un bal masqué – événement durant lequel il rencontre Sophie dans les romans de l’écrivaine. D’autant plus, les fans ont décelé un indice caché derrière la publication Instagram de Nicola Coughlan, qui a publié des photos du tournage sans s’apercevoir que l’on voit l’inscription « Sophie » sur un miroir.
L’actrice a néanmoins démenti cette hypothèse, affirmant que ce prénom est celui d’un membre de l’équipe. Les possibilités sont donc ouvertes, et Eloise Bridgerton, qui est l’un des personnages les plus appréciés pour son esprit indépendant et sa critique des conventions sociales, pourrait donc être une sérieuse candidate pour la prochaine saison. En effet, le livre Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn se concentre sur sa relation avec Sir Phillip Crane.
Troisième option, qui semble tout aussi probable : l’héroïne de cette quatrième salve pourrait être Francesca. Pour rappel, cette dernière a fait la rencontre de la cousine de son mari, Michaela Stirling, à la fin de la troisième saison. [Attention, spoilers] Mais dans les livres, la jeune femme tombe amoureuse du cousin de son mari après la mort prématurée de ce dernier : Michael Stirling. Un changement scénaristique qui offrirait au personnage une histoire d’amour queer, comme le souhaitait la showrunneuse.