Actu

House of the Dragon : la série HBO aura-t-elle une saison 3 ?

14 juin 2024
“House of the Dragon” est une série spin-off de “Game of Thrones”.
“House of the Dragon” est une série spin-off de “Game of Thrones”. ©HBO

Le monde créé par George R.R. Martin est-il aussi inarrêtable qu’un marcheur blanc ? Un peu plus d’une dizaine d’année après les début de Game of Thrones sur HBO, la chaîne américaine ne semble pas prête à dire au revoir aux sept royaumes.

Il y a près de 30 ans, un auteur américain connu dans le milieu de la littérature de genre pour ses œuvres de science-fiction ainsi que son travail sur la version série d’un conte bien connu (La Belle et La Bête) décide de se lancer dans le roman de fantasy. Personne n’aurait parié sur la popularité qu’allait connaître un jour ce premier roman. Il faut dire qu’au début des années 1990, le grand public est loin d’avoir été conquis par ce genre littéraire. Et si Le Trône de fer, premier roman de la série, est très rapidement apprécié par les admirateurs de ce milieu (encore de niche à cette époque), ce n’est que 15 ans plus tard que la série Game of Thrones offre à la saga de George R.R. Martin le succès qu’elle mérite. Succès qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Le feu et la glace

Le monde violent et sombre de Westeros, rempli de trahisons vicieuses et de dynasties conflictuelles (à en faire jalouser les conspirateurs de la série française Les Rois maudits, une des nombreuses inspirations de Martin) est sur le point de mettre à feu et à sang nos écrans très prochainement. House of the Dragon se situe 175 ans avant la version fantastique de la guerre des rois de Game of Thrones.

La série se focalise sur la famille Targaryen à un moment pour le moins tumultueux de son règne. Rhaenyra, Daemon et Alicent – incarnés respectivement par Emma D’Arcy (Truth Seekers), Matt Smith (Doctor Who, The Crown) et Olivia Cooke (Slow Horses, Bates Motel) – sont au cœur du conflit violent qui oppose cette famille recomposée qui aurait bien besoin de thérapie de groupe.

À partir de
8,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Cette deuxième saison sera diffusée tous les lundis sur Prime Video à partir du 17 juin prochain, sur la plateforme de streaming Max (disponible également via MyCanal). Mais ces épisodes seront-ils les derniers ? N’ayez crainte, la troisième saison a d’ores et déjà commandée par HBO !

À lire aussi