Actu

Ninho, Peggy Gou et Justice à We Love Green : tout savoir sur l’édition 2024

29 mai 2024
Par Robin Negre
Ninho, Peggy Gou et Justice à We Love Green : tout savoir sur l’édition 2024

Le festival sera de retour du 31 mai au 2 juin à Paris et L’Éclaireur revient sur les temps forts les plus attendus, les artistes, et la programmation annexe à ne pas manquer.

We Love Green débute ce vendredi 31 mai au Bois de Vincennes, à Paris, et rassemblera plusieurs grands noms de la scène française et internationale. Le festival dédié au respect de l’environnement se tiendra jusqu’au 2 juin et permettra au public de voir notamment SZA — artiste au succès incroyable aux États-Unis avec son album SOS –, Kaytranada, le retour très attendu de Justice, Hamza, Ninho, Paris Texas, Josman, Peggy Gou, Luidji ou encore Eddy de Pretto et Omar Apollo. Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et les artistes seront à retrouver en fonction des jours et selon les cinq différentes scènes.

Créé en 2011, We Love Green a pour objectif de promouvoir le développement durable tout en ayant un impact bénéfique sur l’environnement à travers l’art, la musique, et le discours porté et partagé.

Art, échange et humour

Si la musique est au cœur de We Love Green — avec une volonté de laisser s’exprimer toutes formes de musiques et d’artistes, du plus grand public au plus expérimental —, le festival propose également une programmation humoristique avec différents artistes de stand-up présents sur les trois jours.

C’est le cas notamment de Swann Périssé, Nicolas Meyrieux ou encore Rosa Bursztein qui seront sur la scène Think Tank en fin de journée pour parler de l’environnement via le prisme de l’humour.

14,99€
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Différentes expositions et œuvres d’art seront également à admirer et à retrouver pendant le festival We Love Green.

Une installation-fontaine à activer conçue avec des éléments biosourcés, deux œuvres réalisées par les étudiants des écoles des Arts Décoratifs et des Beaux-Arts de Paris, une grande fresque faite en live à la peinture Farrow & Ball, des sessions d’illustration ou encore des tables rondes, afin de vivre le rendez-vous culturel d’une façon complète et de se questionner à nouveau sur l’écologie ainsi que sur la place de la planète dans le monde d’aujourd’hui.

Enfin, un programme pédagogique axé autour de trois objectifs (concevoir, expérimenter, exposer), invite les étudiants à orienter la création autour du respect de l’environnement, avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture.

We Love Green du 31 mai au 2 juin 2024, au bois de Vincennes, à Paris. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par