Actu

Quelques jours après sa sortie, Recette sordide cartonne déjà sur Netflix

14 mai 2024
Par Apolline Coëffet
“Recette sordide : l’escroc devenu meurtrier” est sorti sur Netflix le 10 mai 2024.
“Recette sordide : l’escroc devenu meurtrier” est sorti sur Netflix le 10 mai 2024. ©Netflix

Une nouvelle fiction inspirée de faits réels est arrivée sur Netflix ce vendredi 10 mai. Cette dernière s’intéresse à un célèbre chef cuisinier espagnol qui a défrayé la chronique.

C’est l’histoire d’un chef espagnol prénommé César Román. Surnommé « le roi du cachopo », en référence à un plat typique de la région des Asturies, située dans le nord de l’Espagne, celui-ci est parvenu à se faire connaître dans le monde de la restauration. Seulement, cette carrière prometteuse cache une réalité sordide qui a marqué les esprits. Le cuisinier, qui travaille sous un faux nom, est recherché par la police pour l’assassinat de son ex-petite amie. 

En 2018, César Román rencontre Heidi Paz qu’il embauche dans la cidrerie madrilène qu’il dirige alors. Très vite, tous deux entament une relation amoureuse à laquelle la jeune femme finira par mettre un terme. Quelque temps plus tard, décidée à le recontacter pour discuter, elle se rend au domicile dans lequel ils vivaient, où elle passera ses dernières heures. Dans Recette sordide : l’escroc devenu meurtrier, un documentaire sorti le 10 mai, Netflix retrace cette affaire.

Un engouement pour le true crime

À peine sortie, Recette sordide : l’escroc devenu meurtrier fait déjà partie des séries les plus visionnées sur Netflix. Il faut dire que le documentaire, divisé en trois épisodes de 50 minutes, s’inscrit dans la tendance du true crime. Ces derniers temps, le genre suscite un intérêt particulier chez les abonnés de la plateforme et les programmes qui en découlent parviennent bien souvent à se faire une place dans le top 10. 

Profitant tout naturellement de cet engouement, Netflix a proposé de nombreuses séries et documentaires autour d’histoires inspirées de faits réels. Parmi les plus récents figurent notamment Mon Petit RenneL’affaire Asunta ou encore Lover, Stalker, Killer, sortis ces dernières semaines.

À partir de
10,50€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste