La deuxième salve sort ce jeudi 11 avril sur la plateforme, et deux nouveaux élèves prendront part aux péripéties qui animent ce lycée de la banlieue de Sydney.
Diffusé entre 1994 et 1999 sur les chaînes australiennes, Hartley, cœurs à vif cumule 210 épisodes répartis en sept saisons qui avaient marqué toute une génération d’adolescents. Dans le prolongement de ses nombreux reboots, Netflix dévoilait sa nouvelle version en novembre 2022. Le teen drama avait alors passé trois semaines dans le top 10 des programmes de la plateforme les plus regardés dans le monde, remporté plusieurs prix aux AACTA 2022 et été nommé aux Logie Awards 2023. Face à un tel succès, la série avait tout naturellement été renouvelée pour une suite, qui sort cette semaine.
Un nouveau trimestre
La première saison suivait le quotidien d’Amerie, incarnée par Ayesha Madon, qui tente de se refaire une réputation au sein de son établissement scolaire après avoir été érigée en paria. Les huit épisodes décrivaient ainsi les premières amours et expériences sexuelles, les relations en tous genres, de même que les séparations qui animent les adolescents d’aujourd’hui.
Ce deuxième volet signera le début d’un trimestre marqué par l’arrivée de Rowan Callaghan et de Zoe Clarke, deux nouveaux élèves interprétés par Sam Rechner et Kartanya Maynard. Le premier aura tôt fait de se retrouver au cœur d’un triangle amoureux tandis que la seconde, militante de l’abstinence, menacera de « détruire le cours d’éducation sexuelle de l’intérieur », renseigne le synopsis.
Outre Sam Rechner et Kartanya Maynard, les spectateurs pourront retrouver Ayesha Madon, Chloe Hayden, Thomas Weatherall, James Majoos, Asher Yasbincek, Will McDonald, Gemma Chua-Tran, Sherry-Lee Watson, Bryn Chapman Parish, Josh Heuston, Brodie Townsend, Chika Ikogwe et Rachel House à l’écran.