Actu

Entre The Boys et les Power Rangers, No Longer Rangers a tout pour devenir un phénomène

08 avril 2024
“No Longer Rangers” est disponible depuis le 7 avril sur Disney +.
“No Longer Rangers” est disponible depuis le 7 avril sur Disney +. ©Disney +

Quand un anonyme décide de semer la pagaille dans une équipe de super-héros pas aussi irréprochables qu’elle en a l’air, cela donne cette parodie noire des sentai.

Les super-héros japonais des sentai, rendus populaires par les Power Rangers et Ultraman, n’ont pas fini d’être parodiés. Après les justiciers antitabac de Quentin Dupieux dans Fumer fait tousser, un nouvel anime compte s’emparer des codes du genre pour les détourner.

Le loup dans la bergerie

Parfois titrée Go! Go! Loser Ranger!, cette série est adaptée du manga Sentai Daishikkaku de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets). Publié dans les pages du prestigieux Weekly Shōnen Magazine depuis février 2021, ce dernier se focalise sur l’équipe de super-héros des Ryūjin Sentai Dragon Keepers. Grâce à leur arme divine, ces cinq guerriers se battent sans relâche depuis de nombreuses années contre l’Armée maléfique.

C’est en tout cas ce que pense le grand public, car dans la réalité, ces envahisseurs ont été vaincus il y a 13 ans et se sont rendus au Dragon Keepers après la défaite de leur chef. Cependant, les héros terriens ont bien décidé de profiter de cette situation pour créer une mise en scène grandiloquente dans laquelle les troupes de l’Armée maléfique doivent continuer à endosser leur rôle de méchants devant les caméras de façon constante.

L’un de ces vilains factices (un anonyme seulement connu sous le nom de Troupier D) commence à en avoir marre de prendre part à cette tromperie et décide d’infiltrer l’organisation des Ryūjin Sentai Dragon Keepers pour révéler cette mascarade au plus grand nombre. À mi-chemin entre The Boys et le film de Dupieux, No Longer Rangers est un mélange d’action et de comédie qui montre les tribulations d’un antihéros qui se retrouve face à un défi bien plus grand que lui. L’adaptation de ses aventures en anime satirique est déjà disponible sur Disney+.

15€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi