Actu

Dua Lipa annonce (enfin) son nouvel album 

14 mars 2024
Par Robin Negre
Dua Lipa en 2023.
Dua Lipa en 2023. ©DFree/Shutterstock

Après des mois de teasing et la sortie de deux singles inédits, la chanteuse dévoile Radical Optimism, prévu pour le 3 mai prochain.

Depuis le succès de Barbie (2023) et de son tube Dance the night, Dua Lipa n’a cessé de gagner en popularité et de devenir l’une des artistes internationales les plus suivies dans le monde de la musique. Après plusieurs mois d’attente, la chanteuse a confirmé la sortie prochaine de son troisième album studio : Radical Optimism, prévu pour le 3 mai 2024 et composé de 11 titres dont les déjà cultes Houdini et Training Season.

Quatre ans après le succès de Future Nostalgia, Dua Lipa est enfin prête à retrouver les bacs juste avant l’été. L’artiste a également dévoilé la pochette de l’album et les titres des morceaux dont french exit, qui contiendrait quelques passages en français.

Une ode au bonheur

Toujours sur ses réseaux sociaux, Dua Lipa présente cet album comme une lettre ouverte dédiée au bonheur et au fait de rendre les gens plus heureux.

À travers une vidéo condensant plusieurs moments de sa vie et de sa carrière — dont l’obtention de son Grammy Award du meilleur album pop de l’année en 2021 –, elle décrit ce que ce terme de « radical optimism » signifie pour elle et évoque une transition musicale, après ses deux premiers albums.

Le retour de Dua Lipa en 2024 avec un nouvel album confirme déjà l’excellent cru de l’année, puisque toute les grandes stars internationales se sont visiblement données le mot pour être présentes dans les bacs. L’artiste rejoint notamment Jennifer Lopez, Ariana Grande, Coldplay, Justin Timberlake, Taylor Swift, Beyoncé ou Shakira qui sortent tous de nouveaux disques en 2024 entre autres, et probablement Lana Del Rey et Billie Eilish d’ici la fin de l’année.

L’édition des Grammy Awards 2025 s’annonce des plus intéressantes à suivre, mais en attendant, c’est au tour de Dua Lipa de proposer de nouvelles chansons.

À lire aussi

Article rédigé par