Actu

Imagine Dragons prépare son grand retour 

14 mars 2024
Par Robin Negre
“Children of the Sky”, le dernier single du groupe sorti en 2023.
“Children of the Sky”, le dernier single du groupe sorti en 2023. ©Interscope Records

Le groupe a posté une vidéo cryptique sur les réseaux sociaux permettant d’envisager un nouvel album ou une nouvelle tournée.

Imagine Dragons continue de faire des éclats dans le monde de la musique. Alors que les titres du groupe connaissent un succès monstre en termes d’écoutes — notamment Wrecked, Bones ou Enemy (popularisé par la série Arcane) — et que l’album Mercury – Acts I & II s’est écoulé à plus de 300 000 copies, la formation musicale menée par Dan Reynolds ne compte pas s’arrêter là. 

Sur les réseaux sociaux, les membres du groupe ont dévoilé une vidéo de quelques secondes composée d’images énigmatiques et d’un son inédit. Aucun texte ne l’accompagne, mais les images montrent notamment un van indiquant la mention « Imagine Dragons tour dates ». Une façon d’annoncer une nouvelle tournée mondiale ? Le son accompagnant le teasing est en mesure d’être identifié grâce à l’application Shazam et se nomme Eyes Closed, bien qu’il ne soit pas encore disponible sur les plateformes d’écoute.

Une tournée et un album pour Imagine Dragons ? Réponse dans quelques semaines.

Une popularité confirmée

Depuis ses débuts en 2008, Imagine Dragon a su créer son propre style à base de mélodies puissantes et d’envolées rythmiques entêtantes de rock alternatif. Créateur régulier de tubes internationaux accompagnant les époques, Imagine Dragon bénéficie des nombreuses diffusions radio de ses titres et de la popularité acquise lors des grandes tournées mondiales récurrentes.

La présence du groupe dans différents médias — il compose aussi bien pour le cinéma, la télévision que pour les jeux-vidéos — lui a en outre permis de se faire connaitre par de nouveaux publics.

À partir de
23€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2023, en France, Imagine Dragon s’est produit à l’Accor Arena en août à l’occasion du Mercury World Tour, en plus de faire un passage remarqué au festival Lollapalooza. Si une nouvelle tournée est annoncée prochainement, nul doute que le groupe passera aussi en Europe ainsi qu’en France.

La communication cryptique est une de leur marque de fabrique, l’album Mercury ayant été annoncé de la même façon. Affaire à suivre.

À lire aussi

Article rédigé par