Son événement de lancement n’est prévu que la semaine prochaine, mais d’importantes fuites ont déjà tout dévoilé au sujet du Phone 2a.
C’est tout fièrement que la jeune marque de smartphones nous donnait rendez-vous le 5 mars pour découvrir le Phone (2a), son premier modèle d’entrée de gamme. Une attente écourtée pour les fans et les curieux : l’intégralité du design du téléphone et ses caractéristiques sont déjà disponibles sur le web.
Un design toujours aussi remarquable
Impossible de le contester : Nothing produit les smartphones les plus remarquables du marché. Et on entend ça au sens premier du terme ; aucun autre constructeur ne propose quelque chose d’aussi radical.
On doit cela à plusieurs particularités, et en premier lieu au système d’éclairage contextuel Glyph, évidemment de retour ici. En clair : des LED s’illuminent au dos de l’appareil lorsqu’on reçoit une notification, ou dans certains cas lorsqu’on écoute de la musique. On constate néanmoins via les rendus 3D partagés par OnLeaks et par un internaute sur les forums de la marque que le système Glyph serait moins extravagant sur ce modèle d’entrée de gamme. A priori, seules trois LED sont au programme et s’agencent autour du duo d’appareils photo.
On retrouve l’autre marqueur esthétique des produits de la marque : la transparence de la coque. Le Nothing Phone (2a) devrait sortit dans les coloris noir et blanc, et laissera comme d’habitude apparaître certains composants au dos. Précisons qu’il s’agit là de composants factices, uniquement à visée esthétique. Reconnaissons toutefois que l’effet est réussi.
Un processeur sur-mesure
Parmi la foule d’informations ayant fuité ces derniers jours, nous pouvons également jeter un œil attentif à la fiche technique du smartphone d’entrée de gamme. ce qui frappe en premier lieu, c’est l’adoption du SoC Dimensity 7200 Pro, conçu sur-mesure par Mediatek pour ce smartphone. Bien sûr, le Snapdragon 8+ Gen 1 du Phone (2) devrait lui rester supérieur, mais on attend de ce nouveau processeur qu’il sache donner le change en matière de performances.
Pour le reste de la fiche technique, nous sommes face à une proposition somme toute assez classique, bien que très équilibrée. On retrouvera un écran OLED 120 Hz de 6,7 pouces, un duo d’appareils photo 50 mégapixels et une batterie généreuse de 5000 mAh.
Pour conclure, Nothing compte frapper assez fort en termes de tarification. Dépendant de la configuration qu’on lui choisit, il faudra compter entre 349€ et 399€ pour s’offrir le Phone (2a). Un prix agressif, qui lui fait confronter d’autres références de choix comme le Redmi Note 13 Pro ou le Google Pixel 7a.