Actu

Google veut aider les membres de la communauté militaire à trouver un emploi dans la technologie

05 novembre 2021
Par Kesso Diallo
Un investissement de 20 millions de dollars pour aider la communauté militaire.
Un investissement de 20 millions de dollars pour aider la communauté militaire.

Le géant américain va travailler en partenariat avec la fondation Hiring Our Heroes pour lancer un programme permettant la formation de 8 000 personnes.

Google a annoncé ce 3 novembre qu’il investirait 10 millions de dollars sous forme de subventions dans la fondation Hiring Our Heroes. Cette dernière aide les anciens combattants, les militaires et leurs conjoints à trouver des opportunités d’emploi. « Chaque année, 200 000 personnes passent à la vie civile. Huit d’entre elles quittent le service actif sans perspectives d’emploi et ont souvent du mal à traduire leurs compétences dans un emploi civil », a déclaré Jacqueline Fuller, présidente de Google.org à la chaîne de télévision Fox Business.

Cet investissement va permettre à la fondation de lancer le programme Career Forward afin de fournir à 8 000 de ces personnes les compétences nécessaires pour des emplois dans l’industrie de la technologie. Avec les certificats de carrière Google, elles pourront être formées gratuitement à l’analyse de données, au support informatique, à la gestion de projet ou encore à l’optimisation de de l’expérience utilisateur.

Un processus en trois étapes

Ces formations professionnelles auront une durée de trois à six mois. « Nous savons qu’un diplômé traditionnel de quatre ans n’est pas pour tout le monde, ou la seule voie vers la réussite professionnelle », a déclaré Eric Eversole, le président de Hiring Our Heroes. Une fois que les membres de la communauté militaire auront obtenu leur certificat, ils auront la possibilité d’effectuer un stage rémunéré de 12 semaines chez l’un des employeurs du réseau de la fondation. Ils pourront ensuite contacter les entreprises faisant partie du consortium d’employeurs s’étant engagés à leur fournir un emploi (Verizon, Deloitte, Booz Allen Hamilton…).

Google a également annoncé que les employés de son propre réseau de vétérans VetNet organiseront des ateliers gratuits pour aider les militaires à rédiger leur CV et dans leur recherche d’emploi. Enfin, l’entreprise fera un autre don de 10 millions de dollars sous forme d’annonces à des organisations au service des vétérans, comme Hiring Our Heroes ou Black Veterans Project, pour les aider à mieux promouvoir leurs ressources sur son moteur de recherche.

Lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin