Actu

Elon Musk aurait racheté Twitter à cause du compte suivant son jet privé

13 février 2024
Par Kesso Diallo
Publié jeudi, cet ouvrage, Battle for the Bird, est une enquête détaillée sur la lutte de pouvoir au sein de l’entreprise au cours des dernières années.
Publié jeudi, cet ouvrage, Battle for the Bird, est une enquête détaillée sur la lutte de pouvoir au sein de l’entreprise au cours des dernières années. ©Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Selon un extrait du livre Battle for the Bird qui sortira ce jeudi, le milliardaire a décidé de racheter le réseau social après que le patron de l’époque a refusé de supprimer le compte de l’étudiant suivant les déplacements de son jet privé.

Nouvelle révélation sur le rachat de Twitter (désormais X) par Elon Musk. D’après un nouveau livre sur cette acquisition signé Kurt Wagner, le patron de Tesla et SpaceX a décidé d’agir après que le PDG de l’époque, Parag Agrawal, a rejeté sa demande de suppression du compte traquant son jet privé, @ElonJet. 

Publié jeudi, cet ouvrage, Battle for the Bird, est une enquête détaillée sur la lutte de pouvoir au sein de l’entreprise au cours des dernières années. Il semble confirmer que les griefs personnels du milliardaire ont joué un rôle dans l’acquisition du réseau social. Dans un extrait du livre partagé avec Bloomberg, l’auteur explique que « Musk avait également demandé en vain Agrawal de supprimer un compte Twitter qui suivait son jet privé ; le milliardaire a commencé à acheter des actions Twitter peu de temps après qu’Agrawal ait rejeté sa demande »

Un étudiant dans le collimateur d’Elon Musk et de Taylor Swift

Alors que Parag Agrawal a refusé d’agir concernant le compte @ElonJet, Elon Musk ne s’est pas gêné pour prendre des mesures après avoir racheté la plateforme. Ayant promis de ne pas le toucher, l’entrepreneur a fini par le suspendre, avant de le rétablir et de le suspendre à nouveau.  

Le milliardaire n’est pas le seul à critiquer l’étudiant. Taylor Swift l’a aussi menacé de poursuites. Dans un courrier envoyé à Jack Sweeney en décembre et révélé par le Washington Post la semaine dernière, ses avocats lui reprochent de causer une « détresse émotionnelle et physique », le sommant de mettre un terme à ses publications. Si l’étudiant ne précise jamais qui est à bord du jet privé, ses avocats dénoncent un « harcèlement », avec la chanteuse qui se trouve dans un « état de peur constant pour sa sécurité personnelle », vu que ses publications donnent des indications sur le lieu où elle se trouve.  

À la suite de cette révélation, Elon Musk a affirmé que « Taylor Swift a raison de s’inquiéter », qualifiant Jack Sweeney d’« horrible être humain ». Le jeune Américain a lui dénoncé une tentative d’intimidation, rappelant que le propriétaire de X avait d’abord proposé de lui offrir 5 000 dollars pour qu’il ferme son compte avant de le suspendre.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste