Actu

Trois chansons d’Usher à écouter avant le Super Bowl

09 février 2024
Par Robin Negre
L'affiche promo de la participation d'Usher au Super Bowl.
L'affiche promo de la participation d'Usher au Super Bowl. ©Super Bowl/Apple Music

Alors que l’artiste a sorti un album le 9 février, tous les regards sont désormais posés sur la finale du Super Bowl. Pour l’occasion, L’Éclaireur sélectionne trois morceaux du chanteur à écouter en boucle.

1 Coming Home

Cela faisait sept ans que le retour d’Usher à la musique se faisait attendre et espérer. Le nouvel album est enfin arrivé le 9 février, avec 20 nouveaux morceaux.

Le premier d’entre eux, Coming Home (avec la participation de Burna Boy), donne le ton et le titre du disque, présenté comme « une lettre d’amour à l’homme que je suis devenu » selon le principal intéressé. Pour l’occasion, Usher retrouve le producteur L.A. Reid (avec qui il avait créé Confessions en 2004) et cette première chanson montre qu’Usher n’a rien perdu de son talent.

Entre une certaine douceur et une nervosité controlée, l’artiste déclame ses textes sur une mélodie accrocheuse. Alors qu’il s’apprête à succéder à Rihanna lors de la mi-temps du 58e Super Bowl, Usher aura peut-être l’occasion d’interpréter pour la première fois en live ses nouveaux titres.

2 Without You, feat. Usher de David Guetta

Ce n’est pas vraiment une chanson d’Usher, mais puisque la finale du Super Bowl promet des invités et des collaborations, pourquoi ne pas écouter l’une des meilleures d’entre elles ?

En 2011, David Guetta sort un titre dansant avec Usher, Without You, et anime les soirées et les nuits pendant des mois. La chanson se classe à la quatrième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et devient un succès autant pour les deux artistes.

15,99€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Avec son rythme entraînant et la voix mélodieuse d’Usher, Without You allie les deux caractéristiques principales des tubes intemporels et continue de faire bouger plus de 12 ans après sa sortie.

Les collaborations d’Usher sont toujours particulièrement attendues dans le monde de la musique et une grande question se pose : qui l’accompagnera lors de cette finale du Super Bowl ?

3 Yeah!, feat. Lil Jon & Ludacris

LE morceau culte d’Usher avec son intro mémorable et ses quelques notes emblématiques. Premier single de l’album Confessions (2004), Yeah! lance la mode du style crunk’n’b (mélange de crunk et de RnB) et devient un phénomène planétaire, souvent copié, mais rarement égalé.

Avec la participation de Lil Jon et de Ludacris, Yeah! a marqué une époque, plusieurs générations et conserve en elle l’ambiance d’une décennie révolue : les années 2000.

Usher est enfin de retour avec un nouvel album, mais cela n’empêche pas de retourner aussi vers les valeurs sûres. Elles le sont pour une bonne raison.

À lire aussi

Article rédigé par