L’auteur du célèbre roman, Ernest Cline, travaille avec la société Futurverse, pour donner vie au métavers qui y est décrit.
Le métavers est mort pour certains, mais pas pour d’autres. Ernest Cline, connu pour le roman de science-fiction Ready Player One, prévoit de lancer un monde virtuel dédié à cet univers. Pour donner vie à ce projet, il s’est associé à Futurverse, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et le métavers. Jeudi, ils ont annoncé la création de Readyverse Studios.
Ce studio « offrira de nouvelles opportunités passionnantes de métavers aux studios, aux talents et aux marques hollywoodiens afin de créer de nouvelles sources de revenus et des débouchés créatifs pour l’expansion de la marque tout en offrant aux consommateurs la possibilité de profiter du métavers ouvert », a déclaré Dan Farah, producteur du film Ready Player One qui participe également au projet, dans un communiqué. Le studio devrait, plus tard cette année, lancer « The Readyverse », décrit comme « une plateforme interactive dynamique d’expériences numériques interconnectées ».
Proposer la meilleure version possible du métavers
Afin d’apporter la franchise Ready Player One au métavers, Readyverse Studios s’est associé à Warner Bros. Discovery. Il conservera également les droits web3 exclusifs sur toutes les futures propriétés intellectuelles d’Ernest Cline. Le studio entend ainsi proposer aux fans une destination où ils pourront « explorer leurs histoires et licences favorites ».
Destiné à être identique à l’univers décrit dans le roman et l’adaptation cinématographique, le Readyverse défendra les principes du métavers ouvert, à savoir la décentralisation, la sécurité ou encore l’interopérabilité. « Avec Readyverse Studios, nous avons l’opportunité de tirer parti de la technologie révolutionnaire que Futureverse a construite depuis plusieurs années pour donner vie à la meilleure version possible du métavers, a assuré Ernest Cline. « Je suis convaincu qu’avec cette équipe, nous avons les esprits les plus brillants et les plus grands cœurs pour nous conduire vers le prochain chapitre de notre avenir collectif ».
Au départ, ce métavers sera entièrement dédié à Ready Player One, mais le studio prévoit d’ajouter d’autres marques et franchises, qui seront annoncées prochainement.