Les développeurs de réseaux privés déclinent progressivement leurs applis sur le boîtier multimédia d’Apple.
C’était l’une des nouveautés annoncées de la dernière version de tvOS : l’Apple TV prend désormais en charge les VPN et, par extension, peut donc accéder plus facilement aux catalogues étrangers des services de streaming comme Netflix ou Disney+. Jusqu’à présent, peu d’acteurs majeurs du marché se sont pourtant bousculés pour développer une version Apple TV de leur VPN.
ExpressVPN s’invite sur Apple TV
Jusqu’à aujourd’hui, seul PureVPN disposait d’une application dédiée sur Apple TV. Mais un poids lourd du marché vient de faire son apparition sur l’App Store du boîtier multimédia : ExpressVPN, souvent reconnu comme l’un des meilleurs dans son domaine.
S’il a toujours été possible d’accéder aux catalogues étrangers de la SVOD sur Apple TV, cela nécessitait des manipulations au niveau du routeur de son domicile qui n’étaient pas forcément à la portée de toutes et tous. Avec l’installation d’un VPN, la démarche est bien plus aisée et ne nécessite que quelques clics… et un abonnement payant, évidemment.
Accessible à partir de 6,32€ par mois, ExpressVPN n’est pas le plus accessible du marché, et offre en l’état une version tvOS encore assez sommaire. Il faut donc prendre ce coût en compte et l’additionner aux abonnements que vous payez peut-être déjà à Netflix, Disney+ ou Apple TV+ qui ont tous récemment augmenté leurs tarifs.
Plus de fonctionnalités à venir
Pour l’heure assez sommaire, l’application tvOS d’ExpressVPN ne permet pas, par exemple, d’opter pour un serveur DNS privé. Une moindre contrariété, qui ne vous empêchera nullement d’accéder aux catalogues américains, anglais ou indiens de vos services de SVOD favoris.
Par ailleurs, ExpressVPN affirme que d’autres fonctionnalités arriveront sur cette version dans les semaines à venir. On se satisfait déjà que l’application profite d’un mode sombre et d’un sélecteur de serveurs réactif. Après tout, on n’utilise pas son boîtier multimédia de façon aussi intensive qu’un ordinateur.
Celles-ci pourront être testées en avant-première par les internautes s’inscrivant au programme de bêta du logiciel à cette adresse.