La prochaine saison du show, qui avait triomphé au tout début de l’année sur HBO, va devoir patienter un peu plus encore.
Avec la fin de la grève à Hollywood, The Last of Us devait reprendre le chemin des plateaux début janvier 2024. Un retour attendu tant par les cocréateurs Neil Druckmann et Craig Mazin que par les acteurs, dont la mystérieuse interprète de l’antagoniste à venir, Abby. Cependant, les équipes devront probablement patienter jusqu’au mois suivant, en raison d’un problème d’agenda majeur. En effet, Pedro Pascal (The Mandalorian, Game of Thrones) est désormais très demandé avec ses succès sériels. En plus de rumeurs à son sujet autour de Marvel, il a décroché un rôle dans le prochain Gladiator 2 de Ridley Scott – qui, lui aussi, reprend évidemment son tournage.
La rançon du succès
Forcément, la déception sera grande tant pour les fans du jeu et de la série que pour les producteurs. Reste que les studios ayant le projet de faire travailler de stars montantes, comme Jenna Ortega (Mercredi) ou Zendaya (Euphoria), devront se confronter à ces contraintes liées à l’embouteillage créé par la grève.
Acteurs et actrices les plus « bankables » doivent répondre à de nombreuses demandes et prioriser les films au détriment des séries, leurs dates de sortie revêtant un caractère plus crucial commercialement. Si les diffuseurs peuvent puiser dans des productions étrangères et un catalogue déjà existant, les salles de cinéma, elles, ont besoin de produits d’appel.
Paul et Pedro en bromance
Comme la saison 2 de The Last of Us, le tournage de Gladiator 2 se déroule dans le plus grand des secrets. Ridley Scott tient à préserver les surprises de cette suite aussi différente qu’attendue, comme l’avait expliqué Paul Mescal (Aftersun, Normal People), tête d’affiche du long métrage au site Esquire.
L’acteur avait aussi déclaré avoir été effrayé à l’idée d’entamer la conversation avec Pedro Pascal, qui l’a beaucoup impressionné, lors d’une rencontre fortuite à l’aéroport. Finalement, c’est ce dernier qui a rompu la glace, donnant à Mescal hâte de travailler avec lui.