L’application de rencontre a annoncé une mise à jour de son interface. Elle a aussi réorganisé les pages de profil, notamment pour les rendre plus informatives.
Des changements pour s’adapter aux préférences des utilisateurs. Lundi, Tinder, qui permet aux proches de jouer les entremetteurs depuis peu, a lancé de nouvelles fonctionnalités. « Chez Tinder, nous comprenons qu’aujourd’hui la rencontre entre deux personnes est une question d’authenticité, de profondeur et de désir de connexions qui vont au-delà de l’apparence. Ces nouvelles fonctionnalités sont la réponse à cette évolution », a expliqué Mark Van Ryswyk, responsable des produits de l’application de rencontre, dans un communiqué.
Réorganisation des pages de profil
Par ses fonctions, Tinder rend les pages de profils des utilisateurs plus informatives et veut les aider à entamer plus facilement une conversation. Une de ces nouveautés, appelée « Questions », leur permet – comme son nom l’indique – d’afficher des questions comme « La clé de mon cœur est » ou « Deux vérités et un mensonge » sur leur profil et d’y répondre pour « susciter des conversations engageantes et authentiques qui vont plus loin que le classique « j’aime » ou « j’aime pas » », selon Tinder. L’application de rencontre entend ainsi permettre aux utilisateurs « d’exprimer leur personnalité et de montrer toutes leurs facettes ».
Ils peuvent également créer des quiz sur eux-mêmes, affichés sur leur profil, afin que les matchs potentiels puissent en apprendre davantage à leur sujet. À cela s’ajoute la possibilité de partager des informations, comme leur signe astrologique, leur langage amoureux ou leurs animaux de compagnie, à travers des étiquettes. Celles-ci permettent aux utilisateurs d’en dire plus sur eux-mêmes mais aussi d’en savoir plus sur leurs matchs potentiels.
Outre ces nouveautés, Tinder a mis à jour son interface, annonçant notamment l’arrivée du mode sombre sur son application. Affirmant qu’il est « idéal pour les utilisations nocturnes ou discrètes », elle assure également être la seule application de rencontre majeure à proposer cette fonctionnalité.
Enfin, après avoir lancé des fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs plus tôt cette année, Tinder a amélioré son système de signalement pour qu’ils puissent signaler des éléments de profils précis. Autrement dit, ils ont désormais plus d’options pour notifier les éléments spécifiques qui ne sont pas conformes au profil d’une personne, telles que la photo ou la biographie.