Le duo Bella Ramsey et Pedro Pascal s’apprête à reprendre le chemin des studios, et un rôle majeur pour la suite semble avoir été attribué.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent depuis la fin de la grève à Hollywood, notamment pour les fans de The Last of Us. On savait déjà que 2024 marquerait la reprise de la série, mais cette dernière entamera son tournage dès le mois de janvier prochain (selon le site de Film & Television Industry Alliance). Rattraper le temps perdu doit se faire des deux côtés de la caméra. Craig Mazin, cocréateur de la série, avait confié que le script de la saison 2 était déjà bien avancé au plus fort de la mise à l’arrêt des studios, puisque basé sur le jeu The Last of Us Part II. Les joueurs le savent bien : cette suite devrait révéler le personnage clé d’Abby.
Un rôle lourd à porter
Sans spoilers, dans le récit vidéoludique de la saga, Abby est un personnage complexe. Femme forte, au propre comme au figuré, elle mènera la vie dure à Joël et Ellie. À la sortie du jeu, elle a donné naissance à un déferlement de haine d’une partie des joueurs, résultat d’une personnalité clivante.
Selon le journaliste Jeff Sneider, qui s’appuie sur des sources fiables, la production aurait déjà jeté son dévolu sur une actrice à même de jouer ce rôle clé. Kaitlyn Dever a déjà fait ses preuves tant sur petit que grand écran. Que ce soit dans des séries telles que Justified, Unbelievable ou Dopesick, mais surtout dans le récent film Traquée (No One Will Save You) de Brian Duffield.
D’Uncharted à The Last of Us
Sa performance impressionnante dans ce long métrage de science-fiction et d’horreur aurait convaincu Druckmann et Mazin, qui avait lui-même confié avoir trouvé la perle rare cet été. Quoiqu’impressionnante dans Traquée qui n’a quasiment aucun dialogue, Dever n’a pas grand-chose à voir avec la version polygonale d’Abby d’un point de vue physique. Cependant, un tout autre lien a pu jouer dans cette décision.
En effet, Neil Druckmann connaît bien la jeune actrice car il l’a vue travailler sur Uncharted 4 (Naughty Dog). Elle jouait alors le rôle de Cassie, la fille de Nathan Drake et Elena Fisher. Reste bien sûr à attendre une officialisation, mais gageons qu’après les réactions mitigées à l’annonce de Bella Ramsey pour le rôle d’Ellie, finalement parfaite, il conviendra de faire confiance aux créateurs pour leur choix final.