Actu

Avec iOS 17.2, une appli va disparaître de votre écran d’accueil (et bon débarras)

13 novembre 2023
Par Damien Fregoli
Avec iOS 17.2, une appli va disparaître de votre écran d'accueil (et bon débarras)
©Apple

Attendue le mois prochain, la mise à jour d’iOS emportera avec elle une application présente de longue date sur les appareils Apple.

Les services d’Apple sont de plus en plus variés. Au point qu’il arrive parfois que certains fassent un peu doublon. C’est le constat auquel est arrivé le géant du smartphone, qui annonce que l’application iTunes Movies sera prochainement fusionnée avec l’application Apple TV.

À partir de
969€
En stock
Acheter sur Fnac.com

iTunes Movies et Apple TV fusionnent

C’était sans doute devenu un réflexe pour beaucoup d’entre vous à l’initialisation d’un nouvel iPhone : désinstaller iTunes Movies afin de libérer de l’espace sur son écran d’accueil (et sur son espace de stockage). Avec iOS 17.2, dont la sortie est prévue en décembre, il n’y aura plus besoin de prendre cette peine.

Le site spécialisé 9to5Mac, qui décortique actuellement la bêta du système d’exploitation des iPhone, a en effet trouvé mention de la disparition, ou plutôt du déplacement d’iTunes Movies au sein de l’application Apple TV.

Un mercato qui a du sens : cette dernière centralise déjà les contenus disponibles dans le cadre de l’abonnement Apple TV+ et permet déjà de louer ou acheter des films et séries à la demande. Notons que le changement concerne également l’affichage de ces applications sur l’Apple TV (l’appareil, pas l’application).

Faire de la place pour Apple Journal

Mais, si vous suivez déjà l’actualité d’iOS, vous savez aussi qu’iOS 17.2 apportera avec lui Journal, la nouvelle application de journal intime développée par Apple. On troquera donc une application devenue obsolète contre une nouvelle qui devra faire ses preuves pour s’imposer dans les usages au quotidien.

Ces dernières semaines, Apple a annoncé une hausse importante du prix de son abonnement à Apple TV+, un an après une première augmentation salée. C’est d’ailleurs tout l’écosystème de services à la pomme qui a augmenté depuis l’année dernière. Une tendance qui est loin d’être exclusive à Apple, et qui touche l’ensemble des entreprises de la tech depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine.

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste
Pour aller plus loin