Actu

Vos proches peuvent maintenant jouer les entremetteurs pour vous sur Tinder

29 octobre 2023
Par Marion Piasecki
Vos proches peuvent maintenant jouer les entremetteurs pour vous sur Tinder
©DenPhotos / Shutterstock

Si vous êtes du genre à demander l’avis de votre meilleure amie sur vos matches Tinder, l’appli a créé la fonction parfaite.

L’une des nombreuses différences entre les rencontres sur les applications et celles dans la vraie vie, c’est que l’on n’a jamais d’amis en commun sur les applis, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Alors pourquoi ne pas demander l’avis d’une, deux, voire quinze personnes pour son prochain rendez-vous ? C’est ce que propose Tinder avec sa nouvelle fonction Matchmaker (entremetteur).

Jusqu’à 15 invitations par jour

Chaque jour, l’utilisateur de l’application peut envoyer 15 liens uniques par jour, que les personnes soient inscrites sur Tinder ou non. Toutes ces personnes ont ensuite accès aux mêmes profils et peuvent les sélectionner à leur guise. Attention, ce lien n’est valable que pendant 24 heures.

Les personnes invitées swipent donc à droite ou à gauche pour conseiller ou déconseiller un profil. Elles peuvent choisir d’associer leur prénom à leurs recommandations ou de rester anonymes.

Juste des recommandations, pas des likes

Pour éviter les amis qui vous trollent ou la famille trop envahissante, cette fonction reste limitée. Leurs choix seront seulement affichés comme des profils recommandés pour l’utilisateur, ce ne sont pas des likes. De la même manière, elles ne peuvent pas rejeter des profils pour vous. Bien sûr, elles n’auront pas la possibilité d’envoyer des messages aux profils qui leur ont été envoyés.

Cette fonction est déjà disponible dans quinze pays, dont la France, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, et sera généralisée dans les mois à venir.

À partir de
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Marion Piasecki
Marion Piasecki
Journaliste
Pour aller plus loin