Actu

Le DJ Laurent Garnier bientôt de retour derrière les platines

27 octobre 2023
Par Lisa Muratore
Laurent Garnier a annoncé son retour derrière les platines.
Laurent Garnier a annoncé son retour derrière les platines. ©Lomb/Shutterstock

Le DJ Français, Laurent Garnier, a annoncé son grand retour après plusieurs mois d’absence, en raison de problèmes de santé.

ll y a plusieurs mois, Laurent Garnier prenait de court ses fans en annonçant faire une pause dans sa carrière en raison de problèmes de santé. Le DJ français s’était depuis fait discret, se retirant des platines pour prendre du temps pour soi, après un post Instagram publié au printemps dernier. Aujourd’hui, le Pape de la techno et de la French Touch a annoncé son retour derrière le DJ booth, et révéle avoir été atteint d’un cancer de la gorge.

« J’ai eu un cancer, il ne m’a pas eu, donc j’annonce mon retour » a déclaré l’artiste français auprès de l’AFP. Cette annonce s’est également accompagnée d’une prise de parole sur les réseaux sociaux officialisant son come-back, ainsi que quelques dates de concert.

De nouvelles dates annoncées

Laurent Garnier se produira ainsi durant le Polaris Festival en Suisse, le 25 novembre. Ensuite, direction Londres, le 9 décembre pour un set disco dans la boîte de nuit Koko Électronic, avant de finir le 17 décembre par un live au coeur du Sucre à Lyon. Pour le moment, aucune date parisienne n’a été annoncée, mais les fans de Laurent Garnier espèrent forcément une date de dernière minute pour le Rex Club, dans lequel il a été résident.

Ces dates seront l’occasion pour le DJ de présenter en live son nouvel album, 33 tours et puis s’en vont, sorti le 26 mai dernier, qu’il n’avait pas eu le temps de promouvoir en raison de sa maladie. Avec ces concerts, Laurent Garnier souhaite partager de beaux moments artistiques « en jouant la musique des autres, pour faire danser les gens » et retrouver son public, « plus que présent pendant mon absence. Mon album a eu du succès alors que je n’étais même pas là pour le défendre ».

Avant le diagnostic de son cancer, cet opus traduisait déjà la remise en question de l’artiste désireux de se produire moins fréquemment afin d’offrir à son public des sets de qualité. « Je ne vais plus faire 15 week-ends de suite. L’idée, c’est de faire moins et rester dans le qualitatif, passer au moins deux jours sur place, prendre le train plutôt que l’avion. »

36,99€
50,48€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Avant de retrouver le chemin des platines dans les clubs et les festivals, Laurent Garnier sera le 9 novembre sur la radio FIP aux commandes de Comme à la radio. Un exercice qu’il connaît bien car en plus d’être compositeur de musique électronique, le DJ gère sa propre radio en ligne, DeepSearch, dénicheuse de talents.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin