Actu

Rihanna prépare t-elle son grand retour ? 

24 octobre 2023
Par Robin Negre
Rihanna en 2019.
Rihanna en 2019. ©Andrea Raffin/Shutterstock

La chanteuse, toujours présente mais discrète depuis des années, aurait signé une grande tournée mondiale et préparerait deux nouveaux albums.

Ses fans espèrent impatiemment son retour, et l’attente semble enfin toucher à sa fin. Rihanna, première chanteuse aux 10 chansons ayant chacune atteint le milliard d’écoute sur Spotify, serait sur le point de revenir sur le devant de la scène avec deux nouveaux albums et une gigantesque tournée mondiale, rien que ça !

C’est du moins ce qu’annonce le quotidien britannique Daily Mirror. L’artiste aurait signé un contrat de quasiment 40 millions de dollars avec la société événementielle Live Nation afin d’organiser une tournée internationale entre 2024 et 2025, soit plus de sept ans après la dernière, autour de son album Anti (2016).

Et puisque les rumeurs sont légion quand cela concerne Riri, cette tournée serait accompagnée par la sortie de deux nouveaux albums. L’artiste aurait en effet désormais suffisamment de morceaux terminés, qu’elle pourrait proposer relativement vite au public.

Le clip de Lift me Up, dernier titre de Rihanna sorti en fin 2022.

Une apparition remarquée au dernier Super Bowl

En plus de son travail dans le monde de la mode (avec sa marque Fenty), Rihanna a toujours gardé un pied dans l’industrie musicale. Elle s’est illustrée en février 2023 avec son incroyable show très intimiste de la mi-temps du Super Bowl, prouvant s’il le fallait qu’elle n’a rien perdu de sa prestance et de son talent sur scène et assurant l’intégralité de la performance seule.

Sa prestation à l’évènement le plus regardé de l’année faisait suite à la sortie de Lift me Up, en octobre 2022, single émouvant créé pour la bande-originale du film Black Panther : Wankanda Forever, et dédié à la mémoire de l’acteur Chadwick Boseman. Son concert de la mi-temps, premier véritable show depuis des années, laissait espérer un come-back en force. L’idée fait à nouveau parler avec les déclarations du Daily Mirror… Rendez-vous en 2024 ou 2025, peut-être ? La musique en tout cas, réclame son retour !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin