Actu

Le Samsung SSD 980 Pro évolue avec un dissipateur pour plaire à la PS5

13 octobre 2021
Par Étienne Auvray
Le Samsung SSD 980 Pro évolue avec un dissipateur pour plaire à la PS5
©Samsung

Pour s’adapter et plaire aux joueurs de la PlayStation 5, le SSD Samsung 980 Pro est désormais disponible et livré avec un dissipateur thermique qui optimise ses performances pour la console de Sony.

Samsung drague les possesseurs de PlayStation 5 en faisant évoluer son SSD 980 Pro pour le faire correspondre aux attentes des joueurs de la console de Sony. Depuis que la firme japonaise a enfin permis l’extension de stockage par SSD sur sa console dernière génération, les constructeurs sont nombreux à sortir des produits compatibles. Mais les performances ne sont pas égales.

La Playstation 5 est exigeante

Il y a d’abord un pré requis pour mériter d’être installé dans l’emplacement d’extension de stockage SSD M.2 de la console : la PS5 ne prend en charge que les SSD dans les capacités entre 250 Go à 4 To. Il doit impérativement s’agir de SSD NVMe Gen 4. Concernant la vitesse séquentielle de lecture, Sony recommande qu’elle soit au minimum de 5 500 Mo/s pour pouvoir bénéficier d’une bonne fluidité in-game. Et, bien entendu, Sony recommande la présence d’un dissipateur thermique sur les SSD compatibles, afin que la chaleur n’impacte pas la vitesse de fonctionnement.

Le Samsung 980 Pro, un SSD performant

Des caractéristiques qui sont parfaitement remplies par le Samsung 980 Pro et son interface PCIe 4.0. Le SSD a des performances de lecture séquentielle jusqu’à 7 000 Mo/s et de lecture séquentielle jusqu’à 5 000 Mo/s. Le nouveau modèle 980 Pro intègre un dissipateur thermique spécialement conçu pour s’insérer parfaitement dans l’emplacement prévu. Il fonctionne deux fois plus vite que les SSD NVMe de 3e génération PCIe et jusqu’à 12,7 fois plus vite que les SSD SATA.

Largement de quoi répondre aux exigences de Sony et son minimum de 5 500 Mo/s en lecture.
« Grâce à sa gestion intelligente de la température, le 980 Pro a toujours été compatible avec la Playstation 5. Nous avons maintenant développé le 980 Pro avec un dissipateur thermique intégré pour tous ceux qui ne peuvent pas arrêter de jouer et laisser leur équipement technique chauffer pendant de longues sessions », assure un responsable produit chez Samsung

La nouvelle version du Samsung 980 SSD Pro avec dissipateur sera disponible courant novembre en deux versions : 219,90 euros pour la version 1 To et 419,90 euros pour la version 2 To.

Article rédigé par
Pour aller plus loin