À l’occasion de la nouvelle édition de la Techno Parade le samedi 23 septembre à Paris, retour en trois chiffres pour mieux comprendre ce rendez-vous incontournable de la culture et musique électronique.
1 25 ans d’existence
Le 19 septembre 1998, un évènement historique a lieu dans la capitale : la première édition de la Techno Parade. Créée avec le soutien de Jack Lang (fondateur de la fête de la musique), la Techno Parade a pour vocation de mettre en avant gratuitement dans les rues de Paris la musique électronique en se basant sur le modèle de la Love Parade de Berlin. Le succès est immédiat et permet d’entériner la place et l’importance de la musique électronique en France. En 2023, la Techno Parade fête son 25ème anniversaire, avec toujours autant de succès !
2 6 millions de participants
En 1998, ils sont plus de 200 000 participants à suivre le parcours de la Techno Parade au rythme des sons. Depuis, plus de 6 millions d’adeptes ont rejoint le cortège pour faire de cette célébration musicale un rendez-vous incontournable chaque année, malgré quelques éditions annulées (lors de l’épidémie de Covid principalement) et tout en faisant découvrir ce style musical à de nouveaux venus. La Techno Parade se veut familiale, gratuite, et accessible à tous.
3 Plus de 200 chars depuis sa création
Le principe de la Techno Parade est simple : suivant un parcours bien précis — et différent chaque année —, plusieurs chars défilent dans les rues en diffusant de la musique. La Techno Parade démarre cette année de la place de la Bastille et compte 14 chars avec : Family Piknik, Sœurs Malsaines x La Vagabonde, Monarch x Liebe, PROJET44 (Warehouse, Combeuil Audio, La Bringue, Visual Access et Continuum), Technopol x Konbini, Paname Vision, Rock The Beat, Plein Phare, Tomorrow Dreams, Le Navire, Heretik System, Sacem x Adami, Haribo et Crazy Tiger.
Une programmation riche et variée, assurant à nouveau une édition pleine de sons et de rythmes nouveaux. Rendez-vous samedi 23 septembre !