Diverses voix ont récemment fait monter l’attente chez des fans qui n’en peuvent plus : la conclusion de la saga promet d’être épique.
Plus d’un an après la diffusion de la seconde partie de sa saison 4, Stranger Things se fait attendre. Bien sûr, la paralysie de tout Hollywood par la grève de la SAG-Aftra explique en partie ce phénomène tout sauf paranormal. Mais les ambitions qui entourent ce grand final, tant attendu, pourraient aussi justifier la patience demandée aux spectateurs.
Durant une interview avec le site Total Film, le producteur de la série, Shawn Levy, a fait une déclaration aussi énigmatique qu’alléchante. Pour lui, ce bouquet final tient plus d’une production cinématographique que sérielle, qu’il annonce comme « aussi énorme qu’un film ».
La preuve par trois
Cette promesse rejoint celle de David Harbour, lors de son passage sur le podcast Happy, Sad, Confused. L’interprète de Jim Hopper avait profité de la promo du film Gran Turismo pour évoquer un final très émouvant et des ambitions jamais vues dans les précédentes saisons de la création culte des frères Duffer.
Tout semble indiquer que la série star de Netflix prépare avec le plus grand soin sa sortie, en se donnant des moyens hors normes. Et pour couronner ces belles intentions, un teaser diffusé sur le compte X/Twitter de la franchise a enflammé la toile.
SAG-Aftra Things
Une courte vidéo dévoile en effet l’un des décors emblématiques de la petite ville d’Hawkins ravagé, probablement par Vecna. Si ce plan donne une idée de ce qui nous attend, il donne aussi du sens aux propos tant de Shawn Levy que de David Harbour sur le soin particulier apporté aux détails et notamment aux décors.
Beaucoup de promesses, donc, un teasing réussi, mais toujours aucune date de sortie, le suspens se jouant plus du côté du bras de fer entre syndicats et studios. 2024, 2025… Il va falloir s’armer de patience pour découvrir cette conclusion en forme de retour aux sources.