Sony annonce la disponibilité de son fusil d’assaut pour PlayStation VR, l’Aim Controller. Il sera commercialisé en même temps que le jeu Farpoint.
Si la semaine a essentiellement été occupée par un Mobile World Congress dédié aux smartphones, tablettes et autres objets connectés, la Game Developers Conference s’est également tenue cette semaine. L’occasion pour quelques grands noms du jeu vidéo de faire connaître leurs projets, à l’instar de Sony. Le Nippon a évoqué un accessoire initialement présenté lors de l’E3, au printemps 2016, et dont on connaît enfin la date de sortie : le PS VR Aim Controller.
Ce fusil d’assaut, adapté à la manette PS Move, présente une allure futuriste et embarque gâchettes et boutons de contrôle utilisables à deux mains. Il sera comme prévu commercialisé en même temps que le jeu Farpoint, dont la date de sortie est donc prévue le 16 mai prochain. D’ici là, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR aura probablement dépassé le million d’exemplaires écoulés avec lequel il flirte déjà, et pourrait séduire davantage par ce duo composé d’un jeu créé pour le casque et d’un accessoire accentuant l’effet d’immersion.
Just confirmed: @ImpulseGear’s sci-fi #PSVR FPS Farpoint launches May 16 alongside the PlayStation VR Aim Controller. pic.twitter.com/OQDSZcXs4A
— PlayStation (@PlayStation) February 26, 2017
Les casques de réalité virtuelle sont désormais associés à une gamme d’accessoires de plus en plus riche. Alors que Samsung a profité du MWC de Barcelone pour officialiser une version avec manette de son Gear VR, HTC a annoncé la disponibilité de son capteur Vive Tracker à placer sur n’importe quel objet physique auprès des développeurs (119 euros), et les Oculus Touch adaptés au Rift sont vendus depuis la fin de l’année dernière. Reste à connaître le prix de l’Aim Controller adapté au PlayStation VR, que Sony n’a pas encore précisé.