Actu

Vampire Diaries : les huit saisons de la série culte sont disponibles sur Netflix

18 septembre 2023
Par Agathe Renac
”Vampire Diaries” sera diffusé sur Netlfix à partir du 15 septembre.
”Vampire Diaries” sera diffusé sur Netlfix à partir du 15 septembre. ©The CW

L’intégrale du show mettant en scène les histoires d’Elena, Stefan et Damon est désormais sur la plateforme au grand N. On fait le point sur cette nouvelle qui est en train d’affoler les réseaux sociaux.

Team Stefan ou Damon ? C’était LA grande question des adolescents et jeunes adultes dans les années 2010. Série culte diffusée entre 2009 et 2017, Vampire Diaries a rencontré un large succès dès ses débuts – sûrement aidé par les trois films phénomènes de Twilight. Durant plus de 170 épisodes, les fans ont suivi avec attention les aventures d’Elena et des frères Salvatore. Au programme : des dramas, du sang et un triangle amoureux. Le show a enregistré de telles audiences qu’il a poussé les producteurs à lancer deux spin-offs (The Originals et Legacies) et boosté les carrières de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder.

Les noces de sang

D’abord diffusé sur TF1 dans les années 2010, Vampires Diaries a ensuite été retransmis sur Prime Video. Cependant, Netflix a annoncé une nouvelle qui a affolé les fans de la première heure. Depuis le 15 septembre, les huit saisons de la série sont aussi disponibles sur la plateforme au grand N. Cependant, cet ajout n’est pas définitif. En effet, le show appartient à la chaîne The CW et le géant du streaming va devoir négocier ses droits de diffusion pour pouvoir en profiter au maximum. Un conseil, donc : ne tardez pas à (re)découvrir la série culte.

Pour rappel, Vampire Diaries est une (libre) adaptation de la série littéraire Journal d’un vampire de L. J. Smith. Son histoire se déroule dans la ville fictive de Mystic Falls, en Virginie, où on suit le quotidien d’Elena Gilbert (Nina Dobrev). L’adolescente de 17 ans vit avec son frère et sa tante, suite au décès de ses parents. Elle va alors faire la rencontre de Stefan Salvatore (Paul Wesley) et de son frère Damon (Ian Somerhalder), qui sont en réalité des vampires.

Les protagonistes vont être piégés dans un triangle amoureux, avec son lot de dramas, de trahisons, et d’ex-toxique – qui n’est autre que Katherine, le sosie d’Elena (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Les assoiffés de comédies romantiques et d’histoires de vampire ont donc rendez-vous sur Netflix pour (re)plonger dans cette série addictive.

À partir de
36€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin