La star du R&B mettra bientôt fin à plus de sept ans sans album. Un premier single, Boyfriend, avec Keke Palmer a été dévoilé.
Si le neuvième album d’Usher n’a pas encore de titre, il a désormais un deuxième single. Boyfriend est le nom de ce nouveau morceau, enregistré avec la chanteuse et actrice Keke Palmer, récemment vue dans Nope (2022) de Jordan Peele. Le 4 août dernier, le chanteur avait également dévoilé Good Good, en featuring avec Summer Walker et le rappeur 21 Savage. Le single s’était hissé à la première place du classement Billboard des ventes numériques de chansons R&B. Le nouvel album de la star, dont la sortie est prévue pour 2023, sera son premier enregistrement depuis 2016, et la publication de Hard II Love.
Une voix du R&B
Acteur, danseur, entrepreneur et philanthrope, Usher s’est imposé dans les années 2000 comme un des plus grands représentants du R&B aux États-Unis. L’album Confessions (2004) avait confirmé le succès du chanteur, avec quatre singles classés numéro 1 au Billboard (Yeah!, Burn, My Boo et Caught Up).
Après avoir vendu plus de 80 millions de disques dans le monde, le chanteur était devenu une star du petit écran en intégrant le jury du télé-crochet The Voice aux États-Unis. Surnommé « Le Roi du R&B » par plusieurs médias et lauréat de huit Grammy Awards, Usher est également un dénicheur de talent puisqu’il a notamment lancé la carrière de Justin Bieber, via son label RBMG. L’artiste poursuit également une carrière au cinéma. On a notamment pu le voir dans Scary Movie 5 (2013) et la comédie satirique Popstar : Célèbre à tout prix (2016).
En résidence à Las Vegas depuis deux ans, Usher sera de retour en France pour une série de concerts exceptionnels. Usher Rendez-vous à Paris promet une série de shows intimistes à la pointe de la technologie, du 24 septembre au 5 octobre 2023 à la Seine Musicale. La billetterie est à retrouver ici.