Alors que la série est actuellement en plein tournage, les leakers s’en donnent à cœur joie pour dénicher les secrets qu’il peut révéler.
Dans une ambiance très britannique – comprendre par là que la loi locale interdit la grève –, le tournage de House of the Dragon saison 2 suit son cours, en faisant l’une des rares superproductions qui ne soit pas à l’arrêt complet.
Au grand dam de la SAG-Aftra, le syndicat des artisans du cinéma et de la télévision, la série préquelle de Game of Thrones poursuit sa route, avec une date de diffusion attendue à l’horizon 2024 par les spectateurs. Bien évidemment, si les spoilers ne sont pas votre tasse de thé, pour rester chez nos amis anglais, il vaut mieux passer votre chemin.
Game of Drones
Dans l’une de ses nombreuses vidéos, l’auteur de la saga, George R.R. Martin, avait dévoilé que la série poursuivait son tournage, à mi-chemin de l’avoir bouclé, mais également que son contrat avec HBO avait été mis en suspens, probablement en lien avec son soutien clairement affiché aux grévistes.
Les conséquences de cet acte fort ne sont pas encore connues, mais l’événement coïncide avec un indice relevé par les plus déterminés des fouineurs. Les leakers, pour percer les mystères d’un tournage, n’hésitent pas en effet à passer par l’usage de drones, qui offrent une vue aérienne imprenable des plateaux.
Winter is coming back ?
Dans l’une de ces vidéos, une silhouette bien connue des fans de Game of Thrones apparaît pour la première fois dans House of the Dragon. Il s’agit de la représentation du Mur, cette construction gigantesque au nord de Winterfell, protégeant ses habitants des terribles Marcheurs Blancs.
Or, cet édifice n’apparaît à aucun moment dans le livre Fire and Blood qui sert de matériau de base à la série. Un changement scénaristique étonnant pourrait donc intervenir, conduisant les Targaryen à se rendre sur ces lieux mythiques. Peut-être même à dos de dragon, puisque les drones n’existaient pas encore…