La chanteuse du groupe niçois donne rendez-vous pour une performance insolite à Bruxelles, à l’occasion d’une inauguration.
Ce vendredi 14 juillet, la ville de Bruxelles inaugure Plaisirs d’été, le nouvel événement estival de la ville. Pour marquer le coup, la chanteuse de Hyphen Hyphen, Santa, sera présente dans le centre ville de la capitale belge, pour une prestation insolite. Élevée à 45 mètres de haut sur son piano à queue par une grue, la Niçoise se lancera dans un concert de 25 minutes dans les airs.
L’artiste explique dans une vidéo publiée sur Instagram avoir eu l’idée « il y a neuf mois » et que le projet a demandé beaucoup de « voyages, rencontres, mémos, appels, budgets… » Rendez-vous donc à Bruxelles place de la Bourse ce 14 juillet pour une performance exceptionnelle.
Une carrière solo en parallèle de Hyphen Hyphen
Fondé en 2011 par trois amis de lycée, Hyphen Hyphen est devenu avec les années un habitué des festivals et des radios, avec sa pop-rock anglophone. Le groupe niçois a depuis sorti trois albums, dont le dernier C’est la vie (2023) est sorti le 20 janvier dernier. Révélation scène des Victoires de la musique en 2016, Hyphen Hyphen avait ensuite vu le morceau Too Young choisi pour devenir l’hymne officiel du Championnat d’Europe féminin de football 2022.
En parallèle, la chanteuse Santa a sorti son premier single en mars 2022, Popcorn salé, assurant la production et jouant de tous les instruments présents sur le morceau. L’artiste a ensuite publié son premier EP 999 en septembre 2022, s’éloignant de la pop-rock d’Hyphen Hyphen pour une néo-variété plus intimiste, inspirée par Véronique Sanson, Michel Berger, ou encore de Daniel Balavoine.
Si la carrière solo de Santa est bien lancée, l’aventure Hyphen Hyphen n’en est pas terminée pour autant. Le groupe sera notamment en concert le 13 juillet aux Vieilles Charrues, avant de s’envoler pour Amérique du Nord en août.
À lire aussi