La Française a annoncé les nouvelles dates de ses concerts annulés suite aux émeutes en région parisienne.
C’est sur son site internet que Mylène Farmer a rassuré ses fans en confirmant que ses concerts annulés au Stade de France allaient bien avoir lieu. Fin juin, les émeutes en lien avec la mort de Nahel avaient poussé l’organisation à annuler deux dates à Saint-Denis, les 30 et 1er juillet.
Ces spectacles auront désormais lieu au même endroit, les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2024, les billets restant valables. Surprise pour les fans, Mylène Farmer a également ajouté une date supplémentaire au Stade de France. La chanteuse sera donc de nouveau présente le mardi 1er octobre 2024, avec une ouverture de la billetterie le mardi 18 juillet à 10h.
Une grande tournée des stades
Le 3 juin dernier, Mylène Farmer débutait son ambitieuse tournée des stades à Lille. À cette occasion, la chanteuse avait rendu un dernier hommage à Jean-Louis Murat, ancien collaborateur décédé le 25 mai dernier. Depuis, Nevermore est passée par Nantes, Genève, Lyon, Marseille… En attendant les nouvelles dates parisiennes de la chanteuse, l’interprète de Sans contrefaçon (1987) sera le 15 juillet à Bordeaux au Matmut Atlantique et le 22 juillet au Stade Roi Baudoin de Bruxelles. Les annulations des concerts au Stade de France ont également retardé la publication de la captation en DVD et Blu-Ray. Sur France Info, le producteur de la tournée Thierry Suc a expliqué ce choix en déclarant qu’il fallait « préserver la surprise ».
Alors que la chanteuse s’apprête à fêter ses 40 ans de carrière, le succès semble intact, avec près de 600 000 billets vendus pour cette nouvelle série de concerts. Nevermore parcourt la France et la Belgique, dans 13 stades et avec près de 89 semi-remorques nécessaires au show toujours plus spectaculaire.
Discrète dans les médias, Mylène Farmer a marqué son retour en 2023 en interprétant le générique français du film Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs, sorti le 12 avril dernier.
Mylène Farmer, Nervermore Tour, la billetterie par ici.