La diffusion de la saison 3 vient de commencer, et elle pourrait introduire les personnages d’un prochain spin-off en préparation.
Netflix continue de miser sur sa série d’heroic fantasy phare. Alors que la dernière saison mettant en vedette Henry Cavill vient de débuter, les prochaines avec Liam Hemsworth dans le rôle principal ont déjà été validées, avant même de connaître les chiffres d’audience. Une preuve de la confiance du diffuseur dans la licence Le Sorceleur, adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski.
Le récent échec cuisant du spin-off L’Héritage du sang, tant critique qu’en termes d’audience, pourtant emmené par l’actrice star Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once), n’a pas eu raison de cette confiance presque absolue.
Young blood
Selon certaines sources et rumeurs, une prochaine série dérivée, connue sous le nom de code « Riff Raff », mettrait en scène une bande de jeunes adolescents qui ferait leur apparition au terme de la saison 3 de The Witcher. Six jeunes voleurs, qui fomentent un énorme braquage contre l’une des institutions les plus dangereuses du royaume, rien de moins.
Le casting serait déjà connu, avec notamment Ben Radcliffe (Anatomie d’un scandale), Christelle Elwin (Firecracker), Fabian McCallum (Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir), Aggy K. Adams (World War Z), Juliette Alexandra (East Enders), ou encore Connor Crawford (Glitch).
The Rat Pack
Un casting de jeunes stars en devenir plutôt prometteur, qui pourrait parvenir à redorer le blason de la saga dans le domaine de ses séries dérivées. Surtout, celle-ci, probablement rebaptisée The Rats, ne s’appuierait sur aucun roman de Sapkowski, pour la première fois dans l’histoire de la licence chez le diffuseur.
Une prise de distance qui va dans le sens d’une plus grande liberté, besoin qu’avaient déjà exprimé les producteurs, notamment pour marquer leur agacement par la fidélité clinique de Henry Cavill aux livres sur ce point. Liam Hemsworth étant, lui aussi, en train de dévorer les ouvrages pour préparer son rôle de Geralt, on a hâte de voir s’il sera, à son tour, un caillou dans la chaussure de Netflix.