Le groupe originaire de la Corrèze a annoncé sa séparation. Elle sera effective en 2024, à la fin de leur tournée.
2013-2023. Dix ans après sa création, Trois Cafés Gourmands va tirer sa révérence. Le groupe originaire de Corrèze a annoncé ce lundi au Parisien que la fondatrice, Mylène Madrias, quittera la formation en 2024. « J’arrête cette jolie aventure. Je les quitterai à l’issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024 » déclare la chanteuse au quotidien. Cette dernière souhaite lancer sa carrière solo, laissant Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly seuls maîtres à bord de Trois Cafés Gourmands. « Il nous faut le temps de construire autre chose. On verra comment se passe la tournée. Nous aussi on aura peut-être besoin de faire une pause » explique Jérémy Pauly au Parisien.
Trois Cafés Gourmands dira donc adieu à sa chanteuse à l’issue de la prochaine tournée du groupe, avec des premières dates en septembre 2023. Le trio sera notamment à l’affiche du Casino de Paris, le 28 novembre 2023. La billetterie est à retrouver ici.
Un succès retentissant en 2018
Fondé en 2013 par trois amis d’enfance, Trois Cafés Gourmands devient rapidement un groupe connu en Corrèze, région d’où sont originaires ses membres. À partir de 2018, le single À nos souvenirs entre dans la playlist de plusieurs radios nationales. Véritable tube à la gloire de la campagne française, le morceau fait connaître le groupe, et comptabilise près de 258 millions de vues sur Youtube.
Le premier album de Trois Cafés Gourmands, Un air de rien (2018), s’était écoulé à 350 000 exemplaires, avant deux autres disques au succès plus modeste, Comme des enfants (2020) et La Promesse (2022). Mylène Madrias s’est d’ailleurs confiée sur ce succès fulgurant dans les colonnes du Parisien : « C’est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d’en profiter » explique la chanteuse. « Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n’était pas anodin et pas toujours facile à gérer ».
Si le futur de Trois Cafés Gourmands est incertain, Mylène Madrias espère désormais pourvoir se lancer en solo. « J’ai des envies différentes de ce qu’on propose aujourd’hui et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’ai à dire. Artistiquement, je pense qu’il faut que j’aille gratter un peu plus loin pour être sûre d’être épanouie ».