Actu

Quelle superstar aurait pu remplacer Pedro Pascal dans The Last of Us ?

23 juin 2023
Par Vincent Oms
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”.
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”. ©HBO

Le destin d’une série et de ses acteurs tient parfois à peu de choses, comme l’a rappelé l’un des cocréateurs du show, Craig Mazin.

Seriez-vous capable d’imaginer un autre acteur que Pedro Pascal dans la peau de Joel, après avoir dévoré la première saison de The Last of Us ? Probablement pas. Pourtant, alors que la série n’en était qu’au stade de projet balbutiant, les cocréateurs Neil Druckmann (président de Naughty Dog) et Craig Mazin (Chernobyl) cherchaient leurs deux interprètes principaux, frappant à de nombreuses portes, parfois sans même obtenir de réponse. Ainsi Mazin a-t-il a fait une étonnante révélation dans une interview auprès de The Hollywood Reporter.

Star interstellaire

L’un des premiers acteurs à avoir été approchés était l’immense Matthew McConaughey. La superstar du grand écran (Dallas Buyers Club, Interstellar), déjà rompue à l’exercice sériel chez HBO avec le succès de la première saison de True Detective, aurait sans doute donné une tout autre vision du personnage de Joel dans la série.

Mais Mazin explique que si l’acteur n’était pas disponible, cela n’a pas été une grande déception non plus, puisque Pedro Pascal était en tête de liste des choix potentiels. Alors qu’il était sur le tournage de la série Star Wars vedette de Disney+, The Mandalorian, à Londres, Pascal a pourtant répondu quasi instantanément à l’envoi du script de The Last of Us.

Quand votre cœur fait “Zoom”

À la demande de l’acteur, un entretien vidéo sur Zoom a rapidement été mené, durant lequel Mazin décrit une sorte de coup de foudre, littéralement. Il déclare : « Je pense que c’est la plus merveilleuse conversation que j’ai jamais eue sur Zoom […] et il était immédiatement impliqué sur le projet. »

Aucun regret donc, et si McConaughey aurait sûrement été un Joel épatant, personne ne voudrait remplacer Pedro Pascal, devenu la version télévisuelle de l’un des plus grands personnages de jeu vidéo de tous les temps, dans une série déjà culte.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin