La Française a donné ce lundi le coup d’envoi d’une série de concerts en France et en Belgique, avec plus de 600 000 billets vendus.
C’est devant 45 000 spectateurs que Mylène Farmer a donné le coup d’envoi de sa tournée Nevermore, au stade Pierre Mauroy de Lille. Alors que la chanteuse s’apprête à fêter ses 40 ans de carrière, le succès semble intact, avec près de 600 000 billets vendus pour cette nouvelle série de concerts. Nevermore parcourra pendant deux mois la France et la Belgique, dans 13 stades et avec près de 89 semi-remorques nécessaires au show toujours plus spectaculaire. À Lille, Mylène Farmer a tenu à rendre hommage à Jean-Louis Murat, décédé le 25 mai dernier, avec qui elle avait interprété le duo Regrets, en 1991. Le clip du morceau, présent sur l’album L’Autre, a ainsi été projeté sur un écran géant avant le début du concert.
Mylène Farmer met fin avec la tournée Nevermore à quatre ans d’absence. La chanteuse sera notamment au Stade de France le 30 juin et 1er juillet prochain, avant Marseille, Bordeaux et Nice en juillet. La billetterie est à retrouver ici.
Vers une fin de carrière pour Mylène Farmer ?
Sur RTL, le producteur et manager de Mylène Farmer a laissé entendre que la chanteuse songeait à mettre un terme à sa carrière. « La fin n’est jamais sûre, pour elle comme pour moi, on en parle régulièrement. Il y a un moment, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c’est le bon moment » explique Thierry Suc.
Presque 40 ans après son premier succès Maman a tort (1984), Mylène Farmer reste l’artiste de tous les records. Elle demeure la chanteuse avec le plus de disques vendus depuis les années 1980, avec un grand succès en France, mais aussi dans les pays de l’Est. Elle est également détentrice du record du plus grand nombre de titres à la première place du top 50 avec 21 chansons. Son dernier album, intitulé L’Emprise, est sorti en 2022, porté par le single À tout jamais écrit avec Woodkid et Rayon vert, en duo avec Aaron.
Les éditions Le Mot et le Reste publiait récemment Prêtresse pop, biographie et décryptage de la carrière de l’artiste, écrit par Vincent Tommy.