Cette forme de vérification fait partie des nouvelles fonctionnalités de sécurité déployées par l’application de rencontre.
Tinder renforce son processus de vérification de l’identité. L’application de rencontre a annoncé, mercredi, le déploiement de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Parmi elles figure la vérification par selfie vidéo. « Les membres de Tinder nous disent régulièrement que l’outil de vérification des photos est l’une des fonctionnalités de sécurité les plus appréciées. Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l’authenticité de leur match », a déclaré Rory Kozoll, vice-président chargé de la sécurité chez Tinder.
Jusqu’à présent, les utilisateurs vérifiaient leur identité en prenant des photos fixes avec des poses statiques. Ces clichés étaient ensuite comparés aux images enregistrées sur leur profil. Alors que 40% des membres ont déjà fait vérifier leur profil et ainsi obtenu le badge bleu de certification, tous les nouveaux utilisateurs devront désormais le faire avec un selfie vidéo, soit une série de vidéos rapides.
De nouveaux outils de contrôle pour les utilisateurs
Tinder va également obliger tous ses membres à vérifier leur identité par selfie vidéo dans les prochains mois. « Que ce soit parce qu’ils reviennent sur Tinder après une pause ou car ils ne téléchargent pas souvent de nouvelles photos, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la photo vérifiée d’une personne peut ne pas être à jour », a justifié l’application.
Outre cette fonctionnalité, Tinder va également donner aux membres « des outils qui les mettent aux commandes de leur parcours » sur l’application. Concrètement, elle va leur permettre de sélectionner les types de personnes avec lesquelles ils interagissent. Dans les paramètres de message, ils pourront sélectionner l’option « Profils vérifiés uniquement » pour ne recevoir que des messages provenant d’autres utilisateurs vérifiés par photo. Ils auront aussi la possibilité de demander à leur match de vérifier leur photo avant de discuter. Enfin, les abonnés à Tinder Gold – formule payante permettant notamment de voir directement qui a liké son profil – pourront filtrer leurs likes afin de les limiter aux membres vérifiés par photo.