Orphelins de Grogu et Din Djarin, les fans de Star Wars peuvent se réjouir d’un avenir radieux pour le duo devenu incontournable.
Le futur de The Mandalorian se jouera sur deux terrains. D’abord celui d’une nouvelle saison pour Disney+, déjà au stade de l’écriture pour le duo composé de Dave Filoni (Star Wars : The Clone Wars, The Bad Batch) et Jon Favreau (Iron-Man, Spider-Man : No Way Home). Les deux hommes ne manquent jamais une occasion de répéter leur plaisir sur la série autour de Pedro Pascal. Cette dernière leur permet en effet de rendre hommage à l’univers, déjà très renseigné, de cette période d’après-guerre dans Star Wars, tout en explorant de nouvelles pistes. Les spectateurs du show en ont été les témoins après un final épique : ils ne manquent ni d’idées, ni de moyens.
La fin justifie les (gros) moyens
Le dernier épisode de la saison 3 de The Mandalorian ouvrait largement le champ des possibles, mais une autre échéance est très attendue par les fans. En effet, des rumeurs ont souvent imaginé une fin sous forme de long-métrage pour Din Djarin et son petit apprenti. La confirmation d’un projet en cours dont Dave Filoni serait aux commandes, prévu pour une sortie en décembre 2025, a donné du poids à ces bruits de couloir. Interrogé à ce sujet lors d’une récente convention, Dave Filoni a expliqué qu’il s’agirait surtout de dépeindre le décor de cette période, évoquée dans The Mandalorian, mais sans doute de façon plus transversale.
Invités de marque
Le film devrait donc expliquer ce contexte particulier où le feu couve sous les braises, avec des fidèles à l’Empire qui fomentent leur retour, et une Nouvelle République loin d’être exempte de défauts. Ses héros passés chercheront à la garder dans le droit chemin. Daisy Ridley (Rey Skywalker) devrait être la tête d’affiche de ce long-métrage, avec le Grand Amiral Thrawn en antagoniste majeur. Tout sauf une conclusion aux aventures de Mando et Grogu, d’autant que le duo Filoni/Favreau semble ne pas avoir de fin écrite pour le duo, ni l’envie d’y songer. Pourtant, il serait bien difficile de ne pas les imaginer prendre part à cette future production, forts de leur immense popularité. Tout comme un fantastique Giancarlo Esposito en Moff Gideon, immortel… ou non ?