En mars 2022, Amazon Studios signait l’acquisition de MGM pour 8,5 milliards de dollars. Un an plus tard, la firme a annoncé vouloir offrir une seconde vie aux franchises-stars du catalogue.
Voilà une nouvelle qui devrait intéresser les plus nostalgiques. Un an après avoir racheté MGM et étudié de près leur vaste catalogue – bâti tout au long du siècle dernier –, Amazon Studios a l’intention d’offrir des reboots aux franchises phares de la major. Le média Deadline a révélé que l’entreprise aurait même fait appel à des réalisateurs et des scénaristes réputés pour l’occasion.
Une douzaine de titres retenus
Parmi la douzaine de titres retenus par Amazon figurent La Revanche d’une blonde, Stargate et Robocop. Chaque projet sera traité différemment, mais tous trois auront droit à un long-métrage et à une série. Certains films, comme Fame, Barbershop et Les Sept Mercenaires, seront, quant à eux, seulement portés sur petit écran, tandis que L’Affaire Thomas Crown, Poltergeist et La Panthère Rose sont encore en discussion. Le dernier pourrait être adapté dans un nouveau film d’animation.
Le site américain a également indiqué qu’Amazon Studios serait en contact avec Michael B. Jordan. Au cœur de leurs échanges ? Le développement de l’univers de la franchise Creed, aussi bien en films qu’en séries. Plus concrètement, la firme aurait signé un accord avec Sylvester Stallone et sa société Balboa Productions autour de la marque Rocky.
Concernant James Bond, rien n’est encore prévu pour l’instant. Les producteurs travaillent actuellement sur le scénario du prochain long-métrage qui, seule certitude, sera uniquement à l’affiche des salles obscures.