Si Capcom a déjà communiqué sur l’arrivée de deux contenus supplémentaires gratuits, un troisième aurait été découvert par les dataminers.
La sortie de Resident Evil 4 Remake marque déjà un des moments forts de cette année 2023 en jeu vidéo, après celle de Hogwarts Legacy. Un retour marqué par un joli succès critique, tant cette version parvient à reprendre les ingrédients essentiels de l’original, en les sublimant par une réalisation et une jouabilité modernes.
Quelques ajouts ont également modifié l’expérience, les développeurs ayant réajusté certains passages. Au moment même de sa sortie, Capcom annonçait déjà l’arrivée de deux DLC à venir, avec le mode Mercenaries et un VR Mode rendant l’expérience compatible avec la réalité virtuelle.
Bal costumé
Les dataminers, ce sont ces spécialistes en exploration du code disponible à la sortie d’un titre. Ils avaient déjà mis à jour des infos sur Elden Ring, bien avant l’annonce officielle d’un DLC par From Software. Une nouvelle fois, ils ont conduit leur travail d’investigation, mettant à jour divers éléments. Le premier concerne le DLC Mercenaries.
Dans ce mode chronométré visant à faire le meilleur score sur des niveaux entiers repensés, avec des vagues d’ennemis à vaincre, le joueur peut sélectionner divers personnages. Ce sont leurs costumes que les spécialistes du code ont commencé par mettre à jour, dévoilant au passage la liste des protagonistes à venir, le 7 avril prochain. Une demi-surprise, donc, puisque l’éditeur japonais avait déjà annoncé le retour de ce mode jadis intégré directement.
Les datas d’Ada
Cependant, dans les rares défauts pointés sur ce Remake, on retrouvait l’absence de tout un arc centré sur le personnage d’Ada Wong, une espionne mystérieuse. À l’origine, cette histoire donnait lieu à une sorte de jeu dans le jeu, baptisé « Separate Ways », dans lequel on pouvait incarner la jeune femme fatale. Rebaptisé « The Another Order » ici, ce contenu probable à venir ajouterait donc ce chaînon manquant du jeu original, sans que l’on sache encore si Capcom sera encore une fois généreux en le proposant gratuitement, ou demandera de passer à la caisse… Les paris sont ouverts.