Anitta cumule autant de records que la série espagnole. La chanteuse, qui s’est déjà prêtée au jeu de l’acting, fera bientôt sa rentrée au lycée Las Encinas.
1899, Drôle, Final Space… On ne compte plus le nombre de séries annulées par Netflix. La plateforme abandonne des projets dès leur première saison, mais continue de renouveler certains shows privilégiés. C’est le cas d’Élite, qui reviendra très bientôt pour une nouvelle salve. Le show espagnol a dépassé les frontières ibériques dès la première saison et a cartonné dans le monde entier. Il cumule des millions de vues et squatte toujours le Top 10 des séries les plus vues sur Netflix.
La production est parvenue à se construire une solide communauté de fans qui suivent assidument les aventures des adolescents. Mystère, amour, amitié, sexe… Il faut dire que le teen drama joue sur des thématiques qui attirent les habitués de la plateforme. La septième saison, qui devrait être diffusée dans les prochains mois, promet de nombreuses surprises. On pourrait en effet retrouver des acteurs cultes comme Omar Ayuso (Omar Shanaa), André Lamoglia (Iván) et Valentina Zenere (Isadora), et une célèbre personnalité vient de confirmer son arrivée dans la série.
De YouTube aux Grammy Awards
Le lycée va en effet accueillir un nouveau visage, très célèbre, dès la rentrée prochaine. Netflix a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en annonçant qu’une « fille de Rio que vous connaissez peut-être déjà… est sur le point de faire une entrée à Las Encinas ». Cette fille de Rio n’est autre qu’Anitta, chanteuse brésilienne ultra-populaire. La jeune femme s’était lancée à 17 ans sur YouTube pour partager sa passion. Elle a rapidement été repérée par un producteur, qui lui a permis de signer des titres comme Meiga e Abusada.
Elle a enchaîné les records, devenant la première artiste brésilienne et latino-américaine à atteindre le numéro un du classement mondial de Spotify avec une chanson solo, et la première Brésilienne à décrocher un MTV VMA et un American Music Award. Elle a aussi été nommée dans la catégorie Meilleur nouvel artiste aux Grammy Awards, et a collaboré avec des figures iconiques de la scène musicale comme Madonna, Snoop Dogg, Cardi B ou encore le français Dadju (pour Mon soleil).
On l’a déjà aperçue sur le grand écran avec des films comme Copa de Elite et elle s’est essayée aux exercices de la série et du doublage de dessin animé. Cependant, ce nouveau rôle lui permettra de toucher un public encore plus important grâce au géant du streaming. On ne sait toujours pas quel personnage elle jouera dans la série, mais on le découvrira très vite, la saison 7 d’Élite étant prévue pour l’été ou l’automne 2023.