Un mois pile après la première partie, la suite de cette saison pleine de promesses arrive enfin pour répondre à nos interrogations.
Comme c’est la coutume, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui suit si vous n’avez pas encore terminé le visionnage de la première partie. Depuis son arrivée à Londres, Joe Goldberg (Penn Badgley) n’a pas chômé. Sous sa nouvelle identité de Jonathan Moore, l’ex-libraire pensait mener une existence paisible, fort d’un nouveau départ.
Enfin, paisible pour une personne de sa trempe. Malgré ses efforts, le psychopathe a perdu la trace de l’une de ses obsessions récentes, Marienne, interprétée par l’éclatante Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Uncharted). La jeune femme est l’une des rares rescapées du tueur jusqu’ici.
Deux tueurs, amis, amis
Surtout, Joe s’est fait bien malgré lui un nouvel ami en la personne de Rhys Montrose, joué par Ed Speleers (Eragon, Downton Abbey). Un admirateur bien encombrant, qui partage le goût du crime avec celui qu’il considère comme son égal. Fort d’une réputation grandissante dans la capitale britannique, Rhys cherche à tout prix l’affection de Joe, mais davantage sa collaboration dans la pratique de leur passion commune. Une invitation que notre héros aimerait refuser, mais se voit contraint d’accepter devant l’insistance inquiétante de son alter ego british. Saura-t-il se dépêtrer de cet élément aussi perturbateur que dangereux ?
Un amour brûlant…
L’autre élément intriguant introduit par les scénaristes, décidément retors, est le retour de Love, pourtant morte brûlée vive durant la saison 3. Dans son apparition, elle parait toutefois bel et bien vivante, sans que l’on sache s’il s’agit d’une hallucination du tueur ou un comeback improbable. Seule certitude dans cette dernière partie pleine de suspens, l’absence regrettable de Jenna Ortega, trop occupée par son nouveau rôle dans Mercredi.
L’actrice s’est dite dévastée par ce choix lié à ses obligations, tant elle aimait l’ambiance sur le plateau de You. Mais si son futur emploi du temps le permet, son personnage d’Ellie Alves pourrait bien revenir pour la saison 5. Celle-ci a déjà été évoquée par la créatrice de la série, Sera Gamble, auprès du Hollywood Reporter. Elle aurait même une idée précise de son contenu.