Actu

L’actrice de Star Wars Daisy Ridley décroche son premier rôle dans une série

04 mars 2023
L'actrice de Star Wars Daisy Ridley décroche son premier rôle dans une série
©Lucasfilm

L’interprète de Rey jouera le personnage principal dans l’adaptation du roman The Better Liar en série pour Prime Video.

Après une apparition dans une saga aussi populaire que Star Wars, il serait facile de penser qu’une voie royale s’ouvre aux acteurs et actrices ayant bénéficié d’un tel tremplin. Pourtant, et comme peuvent en témoigner nombre d’anciens personnages des films de l’univers de George Lucas, c’est très loin d’être le cas.

Demandez à Mark Hamill, bombardé comme tête de gondole de la franchise en début de carrière, ou à Hayden Christensen, en Anakin Skywalker portant la prélogie, ce qu’ils en pensent. Le chemin inverse se montre lui beaucoup plus simple, comme en attestent les nombreuses stars déjà affirmées s’affichant dans les films et séries Star Wars. De Samuel L. Jackson à Ewan McGregor (Obi-Wan), ou plus récemment Jude Law (Skeleton Crew), les exemples sont légion.

Retour en grâce

Mais revenons-en à Daisy Ridley. Après être devenue la star de la dernière trilogie en date, l’actrice s’est vue proposer des rôles dans des films plus intimistes ou théâtraux, tels que Murder On The Orient-Express de Kenneth Branagh, Ophelia en 2018, mais aussi l’énorme flop du blockbuster Chaos Walking en 2021, aux côtés de Tom Holland (Spider-Man Far From Home).

Si Ridley a d’autres projets dans ses cartons, aucun rôle majeur ou convaincant n’a encore croisé sa route depuis qu’elle a manié le sabre laser. Heureusement pour elle et ses fans, une adaptation en cours chez Prime Video pourrait bien changer la donne.

Mensonge macabre

Adapté d’un roman de Tanen Jones, The Better Liar s’appuie sur une intrigue assez folle. Afin d’empocher l’héritage commun qui lui revient avec sa sœur, une femme engage un sosie de cette dernière, décédée, dans le but de toucher le fameux magot. Un rôle de menteuse manipulatrice aux antipodes du personnage sympathique et naïf de Rey, qui pourrait enfin donner à Daisy Ridley l’occasion de faire montre de son talent dans un nouveau registre. La présence de Raelle Tucker (True Blood, Jessica Jones) à l’écriture et la production laisse en effet augurer d’un show de qualité.

À lire aussi